Massa - Je me sens toujours jeune et rapide

Le vice-champion du monde 2008 a été confirmé chez Williams pour la saison prochaine, sa quatorzième dans la catégorie reine.

A 34 ans, Felipe Massa a été confirmé par Williams la semaine dernière et rempilera pour sa quatorzième saison complète en Formule 1 en 2016. Alors qu’il figure parmi les vétérans de la grille, le Brésilien se retrouve à batailler en piste face à de jeunes pilotes dont il peut parfois être de quinze ans l’aîné. 

S’il s’est régulièrement montré perplexe face à la jeunesse et la précocité de certaines des débutants en F1, notamment Max Verstappen avec qui il n’avait pas été tendre suite à l’accrochage du Néerlandais avec Romain Grosjean à Monaco, Massa estime que cette jeunesse constitue une valeur référence importante. De quoi prouver que celui qui a terminé deuxième du championnat en 2008 et compte 11 victoires et 16 pole positions n’est pas encore rouillé! 

"Je me sens toujours jeune", insiste Massa. "Quand vous êtes ici à 21 ans, 17 ans… C’est vraiment jeune." 

"Je fais toujours de mon mieux. Je me sens rapide, je me sens compétitif et sans aucun doute l’expérience m’aide dans de nombreux domaines. Je suis heureux de ce que j’ai appris et quand je vois que l’on court avec de jeunes pilotes et que l’on est rapide en qualifications et performant en course, c’est toujours agréable."

Dans une carrière dont l’essentiel est derrière lui, faite de haut et de bas, le pilote Williams insiste sur le plaisir qu’il prend à exercer son métier. Une condition absolument essentielle pour prolonger l’aventure. 

"On fait toujours la course pour le meilleur résultat possible. C’est ce qui donne du plaisir. Je peux dire que j’ai eu beaucoup de plaisir en course et avec les résultats que j’ai eus ; parfois non, parfois oui, cela fait partie du feeling. Je suis toujours motivé et je ne termine pas la course fatigué ou quoi que ce soit, donc je crois que c’est ce qui compte au final."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Felipe Massa
Équipes Williams
Type d'article Actualités
Tags avenir, jeunesse, saison 2016, vétéran