Massa juge "dangereux" le choix de Pirelli pour Interlagos

En annonçant ses choix de gommes pour les derniers Grand Prix de la saison, Pirelli a surpris les pilotes concernant l'épreuve brésilienne

En annonçant ses choix de gommes pour les derniers Grand Prix de la saison, Pirelli a surpris les pilotes concernant l'épreuve brésilienne. Pour le tracé d'Interlagos, réputé pour ses bosses et pour son revêtement particulier, le manufacturier italien a annoncé qu'il fournirait les pneus les plus durs de sa gamme : le P Zero medium blanc et le P Zero orange dur.

Étonné par ce choix, Felipe Massa l'a même qualifié de "complètement inacceptable" alors que les conditions climatiques à Sao Paulo peuvent également jouer un rôle délicat à cette période de l'année.

"C'est dangereux, très dangereux. D'abord, Interlagos n'a jamais été un circuit pour utiliser les mediums et les durs, c'est un circuit où nous avons toujours utilisé les supertendres et les tendres", a expliqué le pilote Williams. "C'est un circuit où il peut y avoir de la pluie, c'est un circuit où il peut faire froid, et vous avez les pneus durs et ça peut être dangereux. Je ne comprends pas cela. J'en ai même parlé à quelqu'un de chez Pirelli et il a dit que j'avais raison".

Alors que Fernando Alonso a estimé que ce choix de gommes était "un peu étrange", Pirelli a réagi aux commentaires des pilotes et n'exclut pas de revoir sa position. Mais Paul Hembery rappelle que ce choix est identique à celui de l'année passée, où les gommes mediums et dures avaient déjà été utilisées, contrairement à ce qu'affirme Massa.

"Nous avons utilisé les pneus les plus durs à Interlagos auparavant et personne n'avait rien dit, donc je ne sais pas pourquoi maintenant les gens veulent critiquer, cela semble un peu étrange", a répondu le directeur de Pirelli Motorsport. "Il y a eu des discussions au sujet de l'effet de l'asphalte refait, c'est un circuit qui a beaucoup de forces latérales, et cela risque d'être très chaud."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Fernando Alonso , Felipe Massa
Équipes Williams
Type d'article Actualités