Massa : "La chance de terminer devant Ferrari est grande"

Après sa longue histoire chez Ferrari et son départ en fin d’année dernière, Felipe Massa a rebondi chez Williams

Après sa longue histoire chez Ferrari et son départ en fin d’année dernière, Felipe Massa a rebondi chez Williams. Avec plus ou moins de réussite, le Brésilien a contribué au renouveau de l’écurie de Grove, à qui il a offert une pole position en Autriche en juin dernier.

Sur le plan comptable, Massa est néanmoins dominé par son coéquipier Valtteri Bottas, mais il continue de penser avant tout à la performance d’ensemble du team. Avant d’attaquer la seconde partie de saison, il espère pouvoir aider Williams à terminer l’année parmi les trois premières places, et surtout devant la Scuderia.

« Désormais, notre bagarre est avec Ferrari », affirme Massa auprès de Sportv. « Nous étions devant jusqu’à la dernière course et Ferrari a fait une meilleure course que Williams [en Hongrie], mais la chance de terminer l’année devant Ferrari est très grande. C’est ce que nous voulons. Être en mesure de revenir dans le Top 3 en un an, devant une grosse équipe comme Ferrari, c’est très positif. »

Dans le giron Ferrari pendant plus de dix ans, le vice-champion du Monde 2008 assure qu’il ne regrette pas d’avoir tourné la page pour se chercher un nouveau défi. « C’était très important pour moi. Parfois un changement fait du bien », estime-t-il. « J’en avais besoin, même si certaines choses ne vont pas encore bien ensemble. Mais elles vont le devenir, et je crois que nous pouvons avoir un avenir très positif avec cette nouvelle équipe. »

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Felipe Massa , Valtteri Bottas
Équipes Williams , Ferrari
Type d'article Actualités