Massa - La fiabilité va compter pour battre Ferrari

partages
commentaires
Massa - La fiabilité va compter pour battre Ferrari
23 oct. 2014 à 17:30

Distancé par son coéquipier Valtteri Bottas au championnat des pilotes, Felipe Massa n'est préoccupé que par le classement des constructeurs pour terminer la saison

Distancé par son coéquipier Valtteri Bottas au championnat des pilotes, Felipe Massa n'est préoccupé que par le classement des constructeurs pour terminer la saison. Rejeté hors des points à Sotchi il y a dix jours, le Brésilien n'a pas pu aider Williams à accroître davantage encore son avance sur Ferrari à la troisième place du championnat.

Cette troisième place est l'objectif avoué de l'écurie de Grove depuis quelques mois maintenant, et Massa veut tout faire pour que son équipe y parvienne. L'ancien pilote Ferrari, qui veut absolument terminer devant son ancienne équipe, rappelle cependant que les problèmes de fiabilité ne doivent plus intervenir pour menacer cet objectif.

"La seule chose que j'aimerais accomplir est d'être devant Ferrari", insiste-t-il. "Terminer avec notre équipe devant Ferrari est notre objectif, c'est notre cible. Malheureusement, à cause de mon problème [à Sotchi] nous avons perdu des points."

En Russie, Massa a disparu des qualifications dès la Q1 en raison d'un problème moteur qui a fortement compromis sa course, l'empêchant de revenir dans le top 10. "Nous avons réussi à prendre 5 points à Ferrari mais nous en avons perdu au moins 10", estime-t-il. "Cela aurait vraiment été correct de terminer troisième et quatrième et nous n'avons pas pu le faire à cause de problèmes de fiabilité. Je crois que nous devons nous concentrer sur ce point et ne plus avoir de problèmes de fiabilité jusqu'à la dernière course."

Car en matière de performance pure, Massa est convaincu de pouvoir sécuriser la troisième place du championnat constructeurs avec des résultats solides lors des trois derniers Grand Prix. "La voiture est rapide, le rythme est rapide et nous savons que sans ces problèmes nous pouvons être devant Ferrari et devant de nombreuses autres équipes aussi", assure-t-il.

Prochain article Formule 1
Renault dans l'ombre de Mercedes en Russie

Previous article

Renault dans l'ombre de Mercedes en Russie

Next article

Les Poulidor de la Formule 1 : Michele Alboreto

Les Poulidor de la Formule 1 : Michele Alboreto
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Felipe Massa Shop Now , Valtteri Bottas Shop Now
Équipes Ferrari Shop Now , Williams
Type d'article Actualités