Massa - La prolongation chez Williams est proche

Après avoir clamé à plusieurs reprises qu’il ne voyait aucune raison de ne pas prolonger son aventure chez Williams pour une troisième saison en 2016, Felipe Massa affiche une confiance plus en plus forte quant à son avenir. Le pilote brésilien estime que sa prolongation pour au moins une année supplémentaire sera actée prochainement. 

"J’espère annoncer le renouvellement rapidement", a-t-il confié à Motorsport.com. "Il y a une clause dans le contrat qui dit que l’équipe peut renouveler mon bail, et je ne pense pas que ça prendra trop de temps. Il y a une date limite dans le contrat [septembre] pour que l’équipe active cette option, donc je ne vois pas pourquoi ils ne renouvelleraient pas."

La reconnaissance de toute l’équipe

En rejoignant l’écurie de Grove après une décennie passée chez Ferrari, le vice-champion du monde 2008 estime avoir rempli son contrat au cours des 18 derniers mois, en contribuant à la reconstruction d’une équipe qui se cherchait un nouveau souffle. 

"Je suis venu chez Williams comme une pièce importante parmi les changements qu’ils faisaient", rappelle-t-il. "Ils étaient certains de mes capacités pour les aider. Le plan était de changer la partie technique avec de nouveaux ingénieurs, l’aspect de la voiture avec de nouveaux sponsors et le line-up de pilotes avec moi. Maintenant, je suis traité comme une partie importante de Williams. J’ai le respect de toute l’équipe."

Avec ou sans Bottas?

S’il ne semble pas douter de sa présence dans le baquet d’une Williams l’an prochain, Massa est en revanche plus réservé au sujet de l’identité de son coéquipier. Alors que Valtteri Bottas est convoité par Ferrari, son souhait semble de pouvoir conserver un line-up identique pour une troisième saison de rang. 

"Nous avons une bonne relation, pas seulement professionnelle mais aussi personnelle", dit Massa de sa collaboration avec Bottas. "Par exemple, je lui donne mon avis sur son avenir, en lui disant qu’aujourd’hui il est dans un top team qui essaie de battre l’équipe qui le veut. Mais je ne sais pas si nous battrons Ferrari. Mais bien sûr il y a une chance pour lui de rester avec nous. C’est difficile de voir cela et si quelque chose se produira. Il est une pièce importante dans l’équipe, sans aucun doute. On ne peut pas oublier à quel point c’est important d’avoir une paire de pilotes solide de nos jours."

Propos recueillis par Felipe Motta

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Felipe Massa
Équipes Williams
Type d'article Actualités
Tags contrat, grove, prolongation