Massa - Le potentiel de la Williams ne fait pas de doute

Pour sa première journée à Barcelone dans le baquet de la FW37, Felipe Massa a beaucoup travaillé ce vendredi et s'est concentré sur les réglages et les évaluations pneumatiques

Pour sa première journée à Barcelone dans le baquet de la FW37, Felipe Massa a beaucoup travaillé ce vendredi et s'est concentré sur les réglages et les évaluations pneumatiques. Avec un total de 88 tours couverts, le Brésilien a confié que le programme prévu avait été bouclé.

"Nous avons fait tout ce que nous voulions aujourd'hui, ce qui est positif", explique-t-il. "Nous avons essayé différents pneus, différentes configurations et set-up. Aujourd'hui c'était vraiment du travail sur les réglages dans différents domaines."

"C'est ce que nous voulons, c'est ce pourquoi nous travaillons, nous essayons de tout comprendre sur cette voiture pour essayer d'avoir de nouveau une voiture compétitive cette saison. Nous continuons à pousser pour être compétitifs."

En dépit de son troisième chrono du jour, réalisé en pneus tendres, Massa sait que la hiérarchie ne s'est pas encore dessinée et que ce n'est pas le but de ces essais. La Williams doit encore beaucoup progresser avant le premier Grand Prix de la saison, mais les sensations sont déjà bonnes et laissent augurer de belles choses.

"Je me sens bien ; je sens que la voiture a sans aucun doute un bon potentiel. Mais on sait où l'on se situe quand tout le monde a le même niveau de carburant, les mêmes pneus, et alors là on peut regarder les temps au tour. C'est seulement lorsque nous serons en qualifications que nous saurons, mais je crois que les choses vont dans la bonne direction", estime Massa.

"Le châssis est en constante progression avec de nouvelles pièces, ce n'est pas encore celui que nous aurons en Australie. Nous avons encore besoin de comprendre les choses étape par étape. Pour le moment nous continuons à travailler, à progresser, à comprendre jour après jour."

Régulièrement complimenté par son équipe, qui se réjouit de l'expérience qu'il apporte, Massa sait lui-même ce qu'il pense pouvoir apporter à Williams.

"Je n'ai pas eu une période facile ces dernières années, mais je sais que je peux être rapide et c'est important de donner beaucoup à l'équipe. S'ils parlent positivement de moi c'est que nous faisons du bon travail ensemble."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Felipe Massa
Équipes Williams
Type d'article Actualités