Massa : "Ma meilleure qualification de la saison"

En réalisant le meilleur temps de la séance qualificative du Grand Prix de Singapour, Felipe Massa a décroché la quatorzième pole position de sa carrière et la cinquième cette saison

En réalisant le meilleur temps de la séance qualificative du Grand Prix de Singapour, Felipe Massa a décroché la quatorzième pole position de sa carrière et la cinquième cette saison.

Même si l'écart de six dixièmes qu'il a creusé par rapport à son premier poursuivant, Lewis Hamilton, laisse à penser que la Ferrari embarque moins de carburant, Massa a prévenu que sa stratégie lui permettrait sans doute de jouer la victoire.

"J'ai fait un tour fantastique avec une voiture fantastique et c'était probablement ma meilleure qualification de la saison," s'est enchanté le brésilien après avoir obtenu la pole position.

"Etant donné mon avance par rapport aux autres, avec le recul il est facile de dire que j'ai peut-être roulé avec moins de carburant, mais nous pensons fortement avoir une stratégie très compétitive. A chaque virage et à chaque freinage, j'ai essayé de tirer toute la quintessence de la voiture et je pense y être parvenu."

"Depuis hier, les pneumatiques durs paraissent meilleurs et c'est la raison pour laquelle nous avons fait ce choix. Le circuit est très difficile et requiert une concentration totale tour après tour parce qu'il n'y a pas la moindre pour l'erreur. C'est encore plus difficile qu'à Monaco," a t'il confessé.

"Je suis ravi d'être le premier pilote à signer la pole pour ce Grand Prix, qui se déroule dans une ambiance si spéciale et inhabituelle. J'espère pouvoir faire encore mieux demain."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton , Felipe Massa
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités