Massa met la F1 en garde après l'accident de Verstappen

Felipe Massa s'est montré très critique envers Max Verstappen après l'accrochage spectaculaire entre ce dernier et Romain Grosjean à Monaco dimanche.

Heurtant Grosjean par l'arrière dans la ligne droite des stands alors qu'il tentait de le dépasser pour le point de la 10e place, dans la dernière partie de la course, Verstappen a violemment heurté les protections au virage de Sainte-Dévote. Le Néerlandais est sorti indemne après le choc, tandis que le pilote Lotus a miraculeusement pu reprendre la piste mais a vu toute chance de terminer dans les points s'envoler.

Photos : L'accrochage Verstappen-Grosjean

"Ce qui s'est passé était très dangereux", a commenté Massa. "Cela montre peut-être que l'expérience compte en F1. C'était très dangereux. Il a eu de la chance de ne pas être blessé car il aurait pu être sérieusement touché avec ce qui s'est produit."

"Honnêtement, il n'était pas en position de doubler, il n'était même pas proche d'aller à l'intérieur. Il était derrière, donc honnêtement, ce qui s'est passé était de trop."

Un accident qui aurait pu faire polémique

Remettant implicitement en cause le manque d'expérience du plus jeune pilote du plateau, Massa a également insisté sur le fait que disposer de pneus plus frais qu'un adversaire sur un tracé comme Monaco ne pouvait pas tout permettre à un pilote : "Vous devez essayer de dépasser quand c'est possible, pas quand c'est impossible. Particulièrement sur un circuit comme celui-ci."

Le pilote Williams alerte également les instances concernant l'âge de Verstappen et le retentissement qu'aurait pu avoir l'accident si le jeune pilote s'était grièvement blessé.

"Je crois que c'était vraiment dangereux pour lui, honnêtement, car il n'a que 17 ans", a martelé Massa. "S'il était blessé, tout le monde en parlerait. Ils diraient "pourquoi donner la licence à quelqu'un qui a 17 ans et qui fait cela?" Mais il n'est pas blessé, et tout le monde est content. Ils doivent faire les choses d'une meilleure manière."

On sait déjà que les conditions d'attribution de la Super Licence changeront dès l'an prochain, avec notamment un âge minimum de 18 ans pour piloter en F1. 

Les commissaires sportifs ont sanctionné Verstappen de 5 places de pénalité sur la grille de départ pour le prochain GP au Canada. 

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP de Monaco
Circuit Monte Carlo
Pilotes Felipe Massa , Max Verstappen
Type d'article Actualités
Tags accident, accrochage, crash, déclaration, monaco