Massa n'écarte aucun top team de la course à la victoire

Intersaison studieuse, essais privés sans accroc majeur, Williams est dans un état de confiance idéal avant le premier Grand Prix de la saison en Australie

Intersaison studieuse, essais privés sans accroc majeur, Williams est dans un état de confiance idéal avant le premier Grand Prix de la saison en Australie. Dans une semaine, Felipe Massa et les siens y verront beaucoup plus clair sur la première hiérarchie établie pour 2014.

En attendant, le pilote brésilien communique son optimisme, tout en ne s'emballant pas plus que de raison. Mais à travers les propos de l'ancien pilote Ferrari, il apparaît clairement que les rêves de podium pour Williams à Melbourne ne sont pas irréalisables.

"Il y a eu un excellent feeling avec la voiture dès la première fois que je l'ai pilotée à Jerez, et aussi sur la manière dont nous avons progressé à Bahreïn lors des derniers essais", rappelle Massa. "La manière dont l'équipe a travaillé, à quel point la voiture est fiable, tout est positif."

"Dire où nous en sommes est encore un peu difficile, c'est toujours important de garder les pieds sur terre et de ne pas penser que l'on est mieux placés que ce qu'on est vraiment. Assurément, je suis très excité que les choses se passent bien pour nous, nous pouvons prendre un bon départ. Nous savons que l'une des choses les plus importantes pour la première course est d'être compétitif mais aussi d'être fiable."

A l'heure de faire le tour des forces en présence après trois sessions d'essais privés, Massa place lui aussi Mercedes dans la peau du favori, mais n'écarte aucun top team.

"Honnêtement, si vous me demandez quelle équipe est devant, je pense que c'est Mercedes. Nous verrons. Maintenant il est temps de comprendre qui est vraiment devant avec la même quantité de carburant et des pneus neufs en qualifications. Ensuite, nous saurons où nous en sommes par rapport aux autres. Mais il ne s'agit pas seulement de la performance, la fiabilité fait aussi partie du jeu."

"Il y a beaucoup d'autres équipes dans la bagarre. Peut-être que McLaren et Ferrari en seront. Nous ne savons pas où en est Red Bull car ils n'ont pas roulé et ils étaient toujours dans le garage, mais on ne peut pas les oublier. Ils savent comment faire une bonne voiture et comment être compétitif, et quand ils vont résoudre leurs problèmes ils seront devant."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Felipe Massa
Équipes McLaren , Mercedes , Williams , Ferrari
Type d'article Actualités