Massa n'est pas fautif de la sortie de piste d'Alonso

Le léger accrochage entre Massa et Alonso a quelque peu cassé les plans de McLaren pour le Grand Prix

Le léger accrochage entre Massa et Alonso a quelque peu cassé les plans de McLaren pour le Grand Prix. A qui la faute ? Massa, lui, refuse d'endosser la responsabilité de la sortie de piste d'Alonso.

"C'était de toute façon très serré pour passer à deux, mais j'étais à l'intérieur et c'est lui qui a pris un gros risque" explique le brésilien, vainqueur de la course. "Je ne voulais pas perdre ma position et je suis bien resté à l'intérieur pour ne pas me faire doubler comme en Malaisie."

"Fernando a essayé de me pousser vers l'intérieur et nous nous sommes tout juste touché. C'était vraiment un petit contact mais ça m'a aussi effrayé sur le coup, mais heureusement, la voiture n'a pas bougé."

"Lorsque je suis fautif, j'ai toute ma carrière été le premier à le dire et à m'excuser pour mon erreur, mais cette fois ce n'est pas de ma faute en tout cas" continue le pilote de la Scuderia. "C'est la Formule 1 et ce genre de chose arrive souvent dans le premier virage."

Au final, Massa s'impose tandis qu'Alonso ne finira "que" troisième. Voilà encore une histoire qui va faire polémiquer. Pourtant, la Formule 1 c'est aussi ça et Alonso n'est pas le premier à sortir de la piste dans le premier virage.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Équipes McLaren
Type d'article Actualités