Formule 1 2017
Dossier

Formule 1 2017

Massa ne quittera pas totalement le paddock F1 en 2017

partages
commentaires
Massa ne quittera pas totalement le paddock F1 en 2017
Par : Fabien Gaillard
16 oct. 2016 à 08:19

Après avoir annoncé qu’il quitterait la F1 en fin de saison, Felipe Massa a expliqué qu’il ne se voyait pour autant pas quitter le paddock de la discipline en 2017.

Felipe Massa, Williams FW38, monte dans sa voiture
Felipe Massa, Williams FW38 et Fernando Alonso, McLaren MP4-31
Felipe Massa, Williams FW38
Felipe Massa, Williams FW38, Valtteri Bottas, Williams FW38
Felipe Massa, Williams FW38
Felipe Massa, Williams FW38
Felipe Massa, Williams FW38
Felipe Massa, Williams FW38

Si l’avenir sportif du Brésilien reste pour le moment incertain, avec des rumeurs l’envoyant notamment en Championnat du monde d’Endurance, son futur en dehors d’un baquet semble être tout tracé.

En effet, Felipe Massa a expliqué qu’il serait bien de retour dans le paddock de la Formule 1 l’an prochain, à quelques occasions, pour du travail avec les médias mais aussi avec des sponsors. "Je pense que je viendrai sur quelques courses avec du travail pour quelques entreprises qui utilisent mon image. Si je fais de la télévision, ça sera peut-être cinq courses dans la saison, pas vraiment un travail à part entière."

"J’ai tellement de choses sur lesquelles je travaille, je prévois toujours de venir sur cinq ou six courses peut-être pendant la saison et faire partie de ce que j’aime. Bien sûr, ça sera un sentiment différent de ne pas arriver en tant que pilote et de faire des choses différentes, mais je pense qu’il y a beaucoup à faire et je suis prêt pour cela."

Même s’il sera un homme occupé lors des ses passages dans le paddock en 2017, Massa estime que son plaisir de s’y trouver ne sera pas aussi grand qu’actuellement. "Je ne suis pas sûr que l'on peut vraiment apprécier le paddock, je pense que l'on a besoin d’avoir des choses à faire. Juste venir ici pour regarder, je ne pense pas que ce soit du plaisir pour moi."

"Je pense que je vais prévoir de venir et de travailler, et être lié à quelques sponsors ou quelques entreprises que je peux aider, parler avec les fans, avec les gens, des clients, donc vous avez besoin d’avoir un travail."

Avant la retraite, il faut finir le travail justement, et essayer d’offrir la quatrième place du Championnat constructeurs à Williams, alors que l’écurie britannique perd petit à petit du terrain sur Force India, comptant désormais 10 unités d’avance à quatre courses du terme.

"Je veux juste faire tout ce que je peux lors de chaque course, je sais à quel point la lutte avec Force India est importante pour l’équipe, à quel point c’est important pour moi d’avoir de bons résultats. Je pense qu’il y a peut-être un peu moins de pression, je pense que vous vous mettez la pression parce que vous voulez bien terminer."

Prochain article Formule 1
Williams - Les gains aéro pour 2017 sont "stupéfiants"

Previous article

Williams - Les gains aéro pour 2017 sont "stupéfiants"

Next article

Alonso regrette de ne pas pouvoir tester les pneus 2017

Alonso regrette de ne pas pouvoir tester les pneus 2017

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Felipe Massa
Équipes Williams
Auteur Fabien Gaillard
Type d'article Actualités