Massa ne s'avoue pas vaincu

Felipe Massa est en lutte avec le pilote McLaren Lewis Hamilton pour l'obtention de son premier titre mondial

Felipe Massa est en lutte avec le pilote McLaren Lewis Hamilton pour l'obtention de son premier titre mondial. A trois Grands Prix de la fin de la saison, le duel est très serré entre les deux hommes puisque sept points seulement les séparent.

Cependant, Hamilton a pris un sérieux avantage sur le pilote brésilien aujourd'hui lors des qualifications du Grand Prix du Japon. Alors que Massa partira depuis le cinquième emplacement de la grille de départ, le britannique s'élancera depuis la pole position.

Malgré cela, le pilote Ferrari croit toujours en ses chances pour le titre mondial et rappelle qu'il reste trente points à distribuer.

"Bien sûr, c'est toujours possible, nous avons trente points à prendre. Comme je l'ai dit, le résultat d'aujourd'hui ne semble pas génial. Mais ça ne veut pas dire que ce sera comme ça demain."

"Nous devons donc continuer à nous battre jusqu'au dernier tour de la dernière course. Maintenant, il est trop tôt pour en juger. Nous devons continuer à nous battre et nous verrons comment se déroulent les courses et si nous avons réussi à changer la situation ou pas. Si nous pouvons le faire, ce sera fantastique. Sinon, nous réessaierons l'année prochaine."

En dépit du mauvais résultat qu'il a obtenu en qualifications, Massa ne se montre pas découragé pour autant. Il faut dire qu'à Fuji, il pourrait y avoir quelques opportunités de dépassement, notamment au niveau de la longue ligne droite des stands.

"Bien, nous devons faire de notre mieux. J'étais en pole position lors de la dernière course et nous n'avons marqué aucun point. Vous ne savez jamais exactement ce qu'il va se passer."

"Nous devons voir ce que nous pouvons faire, et faire le maximum que nous pouvons. Et, à la fin de la course, nous verrons si nous avons fait un boulot fantastique, du bon boulot ou du mauvais boulot."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton , Felipe Massa
Équipes McLaren , Ferrari
Type d'article Actualités