Massa ne voit pas la hiérarchie changer à Barcelone

partages
commentaires
Massa ne voit pas la hiérarchie changer à Barcelone
Par : Basile Davoine
7 mai 2015 à 15:04

Felipe Massa, Williams FW37
Felipe Massa, Williams FW37 bloque une roue au freinage
Felipe Massa, Williams FW37 bloque une roue au freinage
Felipe Massa, Williams

Felipe Massa reste sur un Grand Prix de Bahreïn frustrant, où toutes ses chances de bien figurer se sont envolées dès le tour de formation, quand sa Williams a connu un problème mécanique.

Le petit point récolté au terme d'une course difficile n'était qu'une maigre récompense pour ses efforts fournis dans le peloton, mais le Brésilien est aujourd'hui passé à autre chose. L'œil tourné vers le début de cette saison européenne à Barcelone, il est impatient de voir quelles seront les différentes évolutions apportées par les équipes. Mais il ne s'attend pas à un bouleversement de la hiérarchie.

"C'est une autre course. C'est sûr que de nombreuses équipes ont travaillé pour avoir de nouvelles pièces sur leurs voitures, comme nous l'avons fait, mais nous ne savons pas à quel point nous en avons fait plus ou moins que les autres", explique-t-il dans le paddock de Barcelone. "J'espère que nous pourrons vivre un bon week-end ici. Je ne crois pas que les choses auront vraiment changé par rapport aux quatre premières courses."

Inside GP : Votre présentation vidéo du GP d'Espagne

En recherche permanente d'appui

Sur un circuit comme celui de Barcelone, la recherche d'appui est au cœur du développement mené par les équipes.

"Nous essayons d'avoir plus d'appui sur la voiture", confirme Massa. "Nous n'avons pas de très grosses améliorations. Nous devons attendre et voir comment nous débuterons demain [vendredi] et comment sera le week-end par rapport aux autres."

"Nous travaillons pour améliorer la voiture, pour que la gestion des pneus soit meilleure. Mais c'est un autre circuit, un circuit différent et nous devrons voir comment les pneus se comportent ici."

Présent au Camp Nou mercredi soir pour assister au match de football du FC Barcelone face au Bayern Munich, Massa tentera de s'inspirer de la réussite des Catalans : "C'était beau de voir jouer Barcelone, c'était incroyable. J'espère que nous pourrons avoir un résultat identique!"

Prochain article Formule 1
Témoignage - Häkkinen revient sur son terrible accident à Adélaïde

Previous article

Témoignage - Häkkinen revient sur son terrible accident à Adélaïde

Next article

GP de Monaco - La grille de départ

GP de Monaco - La grille de départ
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Événement GP d'Espagne
Catégorie Jeudi
Lieu Circuit de Barcelona-Catalunya
Pilotes Felipe Massa Shop Now
Équipes Williams
Auteur Basile Davoine
Type d'article Actualités