Massa "pas satisfait à 100%" par ses qualifications

partages
Massa
Par : Michaël Duforest
26 sept. 2015 à 11:00

Pas satisfait à 100%, Felipe Massa reste optimiste pour le Grand Prix du Japon.

Felipe Massa, Williams FW37
Felipe Massa, Williams FW37
Felipe Massa, Williams FW37

Cinquième sur la grille de départ du Grand Prix du Japon, Felipe Massa ne peut pas se montrer totalement satisfait, mais le Pauliste prend les points positifs de cette deuxième séance disputée sur piste sèche ce week-end à Suzuka.

"Je ne pense pas que je puisse être satisfait à 100% mais on a économisé un train de pneus et on a un bon rythme : c'est positif pour demain. On doit voir ce que ça va donner, mais je sens que nous sommes bien aujourd'hui sur le sec, et notre séance qualificative était parfaite."

Le pilote Williams s'est également exprimé par rapport à l'épingle, point critique du circuit japonais, et secteur où Daniil Kvyat a connu une violente sortie de piste en toute fin de Q3, empêchant ainsi tout pilote d'effectuer un deuxième run.

"Aux alentours de l'épingle, c'est difficile, surtout au freinage car vous pouvez facilement bloquer les roues, puis ensuite également compromettre votre sortie, qui est très importante."

Massa termine en se montrant optimiste quant à la troisième place du classement constructeurs, actuellement occupée par Williams, mais mise en péril par le regain de forme de Red Bull sur les dernières courses.

"On doit y croire, on a réussi à garder Red Bull derrière nous sur beaucoup de Grands Prix, à Singapour, Monaco et en Hongrie on n'a pas eu cette possibilité, mais on l'a eue sur beaucoup d'autres courses."

Article suivant
Horner - C'est Renault qui voulait les V6 turbo

Article précédent

Horner - C'est Renault qui voulait les V6 turbo

Article suivant

L'ouverture de la saison 2016 avancée d'une semaine?

L'ouverture de la saison 2016 avancée d'une semaine?

À propos de cet article

Séries Formule 1
Événement GP du Japon
Lieu Suzuka
Pilotes Felipe Massa Boutique
Équipes Williams
Auteur Michaël Duforest