Massa prédit un "grand avenir" en F1 à Bottas

partages
commentaires
Massa prédit un
Par : Benjamin Vinel
16 déc. 2016 à 16:15

Alors que Valtteri Bottas pourrait rejoindre Mercedes AMG la saison prochaine, Felipe Massa lui prédit un "grand avenir" dans la catégorie reine du sport automobile.

Valtteri Bottas, Williams FW38, devant Felipe Massa, Williams FW38
Felipe Massa, Williams FW38 et Valtteri Bottas, Williams FW38
Valtteri Bottas, Williams et Felipe Massa, Williams
Valtteri Bottas, Williams FW38 et Felipe Massa, Williams FW38
Valtteri Bottas, Williams, et l'équipe disent au revoir à Felipe Massa, Williams, après sa dernière course en Formule 1
Felipe Massa, Williams FW38 et Valtteri Bottas, Williams FW38
Lance Stroll, pilote d'essais et de réserve Williams

Champion de GP3 Series en 2011, Bottas a fait ses débuts en Formule 1 en 2013, faisant tout d'abord équipe avec Pastor Maldonado au volant d'une piètre Williams FW35.

La nouvelle réglementation technique de 2014 a toutefois fait du bien à la structure de Grove, et Bottas a pu s'exprimer au volant de monoplaces plus compétitives, montant sur le podium à neuf reprises.

Associé à une valeur sûre de la F1 en Felipe Massa, le Finlandais s'est illustré en marquant 407 points sur les trois dernières saisons contre 308 pour le vice-champion du monde 2008. Ce dernier ne tarit pas d'éloges quant à son désormais ancien partenaire d'équipe.

"Il est très bon, c'est un très bon coéquipier", déclare Massa pour Autosport. "Il est rapide, il est régulier, donc je suis complètement sûr qu'un grand avenir l'attend en Formule 1. Mais il lui faut une bonne voiture, compétitive, pour montrer son niveau."

"Il est très calme, il est très compétitif et il s'est beaucoup développé depuis ses débuts. Il a beaucoup plus d'expérience désormais, donc il comprend bien mieux la voiture et le côté technique."

À Stroll de jouer !

Felipe Massa s'est également montré dithyrambique vis-à-vis de son remplaçant chez Williams, Lance Stroll, qui a aisément remporté le titre de F3 Europe cette année.

"Je connais Lance depuis son enfance", révèle le Brésilien. "Je l'ai vu lors de certaines courses quand j'étais chez Ferrari, son père était un client Ferrari très important, donc j'espère vraiment le meilleur pour lui. Je ne l'ai jamais vu courir, mais je pense qu'il a beaucoup grandi et qu'il a beaucoup appris, et j'espère que mon baquet ira à un pilote compétitif."

"Il a montré un bon niveau de performance. Il a eu de bonnes opportunités pour arriver ici grâce à son père, mais il arrive avec un titre à son actif, et c'est important. Maintenant, à lui de jouer : tout ce qui va lui arriver pour son avenir, pour sa carrière, dépend uniquement de son talent et de ses résultats en piste", conclut Massa.

Prochain article Formule 1
Bilan F1 2016 - Toro Rosso en manque de puissance

Previous article

Bilan F1 2016 - Toro Rosso en manque de puissance

Next article

Force India - Le Groupe Stratégique "injuste" s'oppose à plus de CFD

Force India - Le Groupe Stratégique "injuste" s'oppose à plus de CFD

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Felipe Massa , Valtteri Bottas Shop Now , Lance Stroll
Équipes Williams
Auteur Benjamin Vinel
Type d'article Actualités