Massa - Reprendre Red Bull est envisageable

Alors que Valtteri Bottas indique que reprendre Red Bull sera difficile et que l'objectif de Williamsest de se maintenir devant Ferrariau Championnat du Monde des Constructeurs, son équipier Felipe Massa, qui évolue actuellement 67 points derrière,...

Alors que Valtteri Bottas indique que reprendre Red Bull sera difficile et que l'objectif de Williams

est de se maintenir devant Ferrari

au Championnat du Monde des Constructeurs, son équipier Felipe Massa, qui évolue actuellement 67 points derrière, estime que l'équipe Championne du Monde reste la cible sur les 6 dernières épreuves de la saison.

"Nous prévoyons de réduire l'écart à chaque course pour reprendre Red Bull, même s'ils sont un peu loin : on ne sait jamais", annonce ainsi le Brésilien à l'agence Reuters. "Tout peut changer assez rapidement en F1, en deux ou trois courses. La situation est différente. Peut-être avons-nous une opportunité de nous battre pour la seconde place. Je pense que le travail que nous faisons cette année se déroule bien. Il y a encore beaucoup à améliorer en cette seconde moitié de saison et également l'an prochain".

Monza et Spa étaient des tracés particulièrement favorables aux qualités intrinsèques de la Williams, propulsée par le bloc Mercedes. A Singapour, les équipes motorisées par Ferrari et Renault pourraient être plus menaçantes.

"Monza fut une course fantastique pour nous", admet Massa, qui a renoué avec les tifosis sur le podium. "Nous sommes parvenus à terminer sur le podium, ce qui est génial. Nous sommes arrivés P3 et P4, et parvenus à dépasser Ferrari au Championnat du Monde des Constructeurs. Je pense que c'était donc une course très importante pour nous. C'était fantastique d'être de retour sur le podium, et j'espère que nous pourrons continuer à l'être sur la majorité des courses".

A Singapour, Ferrari, Red Bull et McLaren ont l'espoir de venir se mêler à la course pour la troisième marche du podium, derrière les intouchables Mercedes.

"Je pense que c'est toujours une course difficile, et il faut composer avec le manque de grip. Sur une piste normale, ça s'améliorerait, mais ici ce n'est pas le cas. Il en résulte beaucoup de patinage et du survirage, ce qui affecte l'équilibre de la voiture. L'objectif principal de l'équipe est le championnat des constructeurs désormais, et nous devons nous établir en troisième position, après l'avoir reprise à Ferrari à Monza".

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Felipe Massa , Valtteri Bottas
Équipes McLaren , Mercedes , Williams , Ferrari
Type d'article Actualités