Massa s'attend ? une course plus serr

La première course de la saison a été dominée par la Ferrari de Kimi Räikkönen et de nombreux observateurs craignent déjà que la suite du championnat soit du même acabit

La première course de la saison a été dominée par la Ferrari de Kimi Räikkönen et de nombreux observateurs craignent déjà que la suite du championnat soit du même acabit.

Felipe Massa souhaite tout de même relativiser la situation et s'attend à un combat plus serré à Sepang.

"Après Melbourne j'ai vu toutes les spéculations des médias qui prétendaient que le championnat serait facile pour Ferrari cette année. Ce n'est pas vrai du tout, mais nous avons une bonne voiture."

"Comme d'habitude, la chose importante ce week-end sera de tout faire fonctionner en même temps car nous avons tous les éléments nécessaires pour l'emporter."

"La concurrence est très relevée donc ce sera très difficile, mais si nous regardons ce que nous avons fait en Australie et en essais privés la semaine passée, nous semblons très forts également" ajoute le brésilien.

"Rien n'est facile mais nous avons une bonne équipe et un bon ensemble aérodynamique. En plus tout le monde travaille beaucoup donc je suis confiant sur le fait que nous serons performants ce week-end."

Même si la Scuderia Ferrari n'a apporté aucune évolution sur sa monoplace, les pilotes ont bénéficié des récents essais pour s'acclimater à leur voiture et ainsi anticiper les réactions de la F2007.

"La voiture qui sera en piste en Malaisie est exactement la même que celle utilisée à Melbourne, il n'y aura aucune nouveauté. A partir de là notre compétitivité ne pourra pas être rehaussé."

"D'un autre côté nous avons plus roulé donc nous comprenons mieux le comportement de la Ferrari, c'est quelque chose de capital."

Sur un plan personnel, Felipe Massa espère ne pas revivre la même mésaventure qu'en Australie qui l'avait contrainte à partir bon dernier.

"Après m'être battu en queue de peloton à Melbourne, je m'attends cette fois à faire mon Grand Prix à l'avant de la course."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Kimi Räikkönen , Felipe Massa
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités