Massa s'incline devant la supériorité Mercedes-Ferrari

Cette fois-ci, Felipe Massa s'est laissé devancer par son coéquipier Valtteri Bottas. Accrochées à la troisième ligne de la grille de départ à Bahreïn, les deux Williams ont confirmé leur position entre les deux "divisions" du plateau : suffisamment performantes pour viser les gros points, mais pas encore assez pour venir s'immiscer clairement parmi le quatuor de favoris formé par les Mercedes et les Ferrari.

"Au final, c'était de bonnes qualifications pour nous. 5e et 6e, c'est le mieux que nous pouvions faire", confirme Massa. "Malheureusement, je n'ai pas réussi mon tour en Q3 et j'ai perdu un peu de temps qui m'a coûté une position."

Pour espérer grappiller quelques positions en course, la gestion des pneumatiques sera très importante sur le tracé de Sakhir. Massa le sait, revenir sur les quatre premières places sera une mission très difficile, mais le fait de tenter une stratégie à deux arrêts pourrait être une option pour tenter de réaliser un coup.

"Nous savons que les gars devant sont très forts et que la course de demain ne sera pas facile, donc nous devons nous y préparer", prévient Massa. "C'est vrai que l'usure des pneus est peut-être plus haute ici, donc il faut faire attention à ce qu'on fait en course. J'espère que nous prendrons les bonnes décisions demain. Je pense que ce sera entre deux et trois arrêts, mais tout le monde essaiera d'en faire deux."

A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP de Bahreïn
Sous-évènement Qualifications
Circuit Bahrain International Circuit
Pilotes Felipe Massa , Valtteri Bottas
Équipes Williams
Type d'article Résumé de qualifications
Tags qualifications, réactions