Massa satisfait du rythme de sa Williams

Parti neuvième à Barcelone, Felipe Massa est parvenu à revenir et terminer en sixième position du Grand Prix d'Espagne, deux positions derrière son équipier Valtteri Bottas. A eux deux, les pilotes Williams ont rapporté 20 points à leur écurie, tout en étant proches de Ferrari.

"C'était une bonne course pour l'équipe, on a marqué 20 points, on en a perdu peu sur Ferrari mais on en a surtout marqué beaucoup plus que Red Bull ce qui est très important et positif pour notre classement au championnat."

Le Brésilien a été contraint à s'arrêter à trois reprises aux stands, ses pneus s'usant fortement lorsqu'il luttait avec la Ferrari de Kimi Räikkönen, dans la première partie de l'épreuve.

"J'ai réussi à dépasser plusieurs voitures lors du premier tour, puis je me suis battu assez fortement avec Kimi (Räikkönen), ce qui était difficile pour les pneus. Avec la dégradation des pneus, une stratégie à trois arrêts était meilleure pour moi aujourd'hui."

Massa se satisfait de voir son équipier terminer devant une Ferrari, mais il sait que Monaco sera une autre paire de manches : "On a fini devant une Ferrari, ce qui montre que l'on peut se battre avec eux et nous pouvons partir sereinement à Monaco, qui sera un test bien différent pour la voiture."

Cliquez ici pour consulter les classements après Barcelone

A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP d'Espagne
Circuit Circuit de Barcelona-Catalunya
Pilotes Felipe Massa
Équipes Williams
Type d'article Résumé de course
Tags espagne, felipe massa, grand prix, reaction, williams