Massa s'attend à un combat très difficile contre Ferrari

Quatrième en Australie, Felipe Massa a manqué de décrocher son premier podium de la saison il y a deux semaines. Le Brésilien a perdu son duel face à la Ferrari de Sebastian Vettel et s'attend à ce que la lutte entre la Scuderia et Williams se poursuive. 

L'an passé, l'écurie britannique avait réussi à terminer devant Ferrari, mais la bagarre s'annonce désormais beaucoup plus serrée. Les progrès des hommes de Maranello sont évidents, et Massa estime que le développement de l'unité de puissance en est la raison essentielle. 

"Je crois que la seule chose que nous voyons est que nous n'avons pas un avantage en ligne droite. La seule chose que Ferrari montre qu'ils ont améliorée massivement est le moteur : ils ont un bien meilleur système, un bien meilleur moteur par rapport à l'année dernière", estime le pilote Williams. "L'année dernière nous avions une voiture qui perdait du temps dans les virages, nous avions moins d'appui que Ferrari, mais nous en gagnions en ligne droite. Cette année, c'est certain, la voiture est meilleure en matière d'appui et dans les virages, donc nous sommes sur la bonne voie." 

L'ancien pensionnaire de Maranello en est convaincu, les progrès affichés par la SF15-T par rapport à sa devancière ne se situent pas en majorité au niveau du châssis. 

"Nous devons travailler aussi fort que nous le pouvons car nous nous battons avec un top team qui a de grosses possibilités financières pour développer la voiture", prévient-il. "Peut-être qu'ils ont un meilleur châssis mais je dirais que c'est plus le moteur… Si l'on regarde comment ils ont terminé la saison et comment ils débutent celle-ci, je miserais beaucoup sur le moteur." 

Quant à l'écart avec Mercedes à Melbourne, Massa ne le considère pas comme une surprise. Mais il sait que jouer la gagne dans ces conditions, à la régulière, sera très difficile. 

"Ce n'était pas choquant car ils avaient un incroyable avantage l'année dernière, mais c'est sûr qu'en voyant cette différence, vous savez que pour gagner une course il faut que quelque chose arrive ou qu'ils aient un problème."

A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP de Malaisie
Sous-évènement Jeudi
Circuit Sepang International Circuit
Pilotes Felipe Massa , Sebastian Vettel
Équipes Williams
Type d'article Preview