Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Massa se sent prêt à endosser le costume de champion du monde

Grâce à sa victoire à Magny-Cours, Felipe Massa se présente en Grande-Bretagne en tant que leader du champion du monde 2008, une place qu'il n'avait jamais occupée jusqu'à présent

Grâce à sa victoire à Magny-Cours, Felipe Massa se présente en Grande-Bretagne en tant que leader du champion du monde 2008, une place qu'il n'avait jamais occupée jusqu'à présent.

Malgré son accident vendredi, le pilote de la Scuderia Ferrari a réalisé le meilleur temps de la première journée d'essais, ce qui le place comme le favori pour cette course.

De son côté, Massa espère marquer un maximum de points pour conforter sa première place et se rapprocher petit à petit du sacre mondial, qu'aucun brésilien n'a réussi à acquérir depuis la disparition de la légende Ayrton Senna.

Mais se sent-il prêt à remporter le le titre mondial ? "Je le pense. Je crois que lorsque vous êtes dans cette situation, vous ne pouvez pas dire que vous n'êtes pas prêt. Vous êtes prêt. Mais vous avez encore beaucoup de travail à faire et pour l'instant il est encore trop tôt pour penser au championnat. Vous devez aborder les courses les unes après les autres."

"Je pense que c'est un championnat très difficile, très compétitif. Tous les pilotes qui se battent pour le championnat ont vécu des hauts et des bas, mais nous ne sommes qu'à mi-saison," ajoute le pauliste.

"Peut être que nous allons vivre des courses où tout le monde est à l'arrivée, donc il faudra répondre présent. Pour l'instant les choses se sont bien passées, mais il faut toujours se tourner vers la prochaine épreuve. Et la course suivante peut s'avérer différente des autres, ou alors ça peut même être pire. Donc il faut s'attendre à tout."

Par contre, Massa sait qu'il peut compter sur une équipe qui dispose d'un grand savoir faire et qui met ses deux pilotes dans les meilleures conditions.

"Je pense que la chose la plus importante pour l'instant est que je dispose d'une écurie qui me soutient à 100%. Il faut toujours travailler à fond et un jour ça paiera, et en ce moment ça paye. Heureusement ça sourit depuis la troisième course, et ça a commencé avec une victoire."

"C'est pour cela que je pense que l'important est de ne pas s'inquiéter de ce que l'on peut lire ou entendre, mais plutôt de ce que l'on ressent ; de ce que l'on fait avec l'équipe. Cela peut vous conduire à la victoire. C'est le plus important."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Räikkönen reste évasif sur son futur
Article suivant Qualifs : Première pole position de Kovalainen !

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse