Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Massa souhaite finir la saison sur les chapeaux de roue

La trêve estivale touche à sa fin, le championnat va donc reprendre ses droits tandis que les pilotes McLaren et Ferrari vont se lancer dans un rush final pour l'attribution du titre mondial

La trêve estivale touche à sa fin, le championnat va donc reprendre ses droits tandis que les pilotes McLaren et Ferrari vont se lancer dans un rush final pour l'attribution du titre mondial.

Il reste six Grands Prix au programme et le premier d'entre eux se disputera ce week-end en Turquie, où Felipe Massa s'était imposé en 2006. Le brésilien, actuellement en vacances à Miami, mise beaucoup sur les courses restantes pour combler son retard.

Selon lui, la monoplace de la Scuderia sera à l'aise sur tous les tracés constituant cette fin de saison, et le nouveau châssis qui équipera sa F2007 à Istanbul pourrait lui permettre d'oublier le calvaire qu'il a vécu sur le Hungaroring.

"J'ai remporté ma première course l'an passé en Turquie et, douze mois plus tard, les choses ont changé puisque je suis désormais en lutte pour le titre."

"Au niveau de l'équipe, nous essayons d'avoir un package compétitif sur chaque tracé, mais Istanbul est le premier d'une série de circuits rapides et je pense que ceux-ci nous conviendront particulièrement bien."

"L'année dernière, à partir de la Turquie j'ai réalisé une excellent championnat, donc c'est un signe encourageant. En réalité j'aime tous les circuits sur lesquels nous devons encore courir, alors j'espère que nous finirons la saison en fanfare."

"Je suis resté en contact avec mon ingénieur, qui était en Italie, afin de savoir comment se déroulaient les choses. L'équipe a eu l'opportunité de se reposer un peu, mais il y avait également beaucoup de travail à accomplir à l'usine."

"Pour cette course, je bénéficierai d'un nouveau châssis. Cela n'a rien d'exceptionnel, il est normal pour nous de changer de châssis après avoir effectué un certain nombre de courses," confie le pilote de la Scuderia Ferrari.

Massa revient à Istanbul avec d'excellents souvenirs en tête puisqu'en 2006, le brésilien y a décroché la première pole position et la première victoire de sa carrière.

"C'est toujours frais dans mon esprit car c'est un souvenir formidable et je reviens ici pour cette course avec un sentiment agréable. C'était une victoire sensationnelle pour moi."

"J'aime cette piste et cette ville. Je souhaite vraiment répéter le superbe résultat obtenu l'an passé. J'avais été très compétitif tout le week-end, m'élançant de la pole position avant de triompher le dimanche. J'espère que nous rééditerons cette performance."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent L'objectif de Williams pour 2008 ? Revenir aux avant-postes
Article suivant Kimi R?ikk?nen pr?t ? prendre plus de risques

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse