Massa : Un test de Kubica et Di Resta "ne change rien pour moi"

Le Brésilien attend de connaître la décision de l'écurie Williams, avec laquelle il espère toujours disputer une cinquième saison consécutive en Formule 1.

Les Grands Prix de cette fin de saison se succèdent, et Felipe Massa ne sait toujours pas s'il dira adieu à la Formule 1 à la fin du mois prochain. La semaine dernière, le Brésilien a clairement fait comprendre que c'était "Williams ou rien" pour lui en 2018, mais l'écurie de Grove se donne le temps de choisir qui épaulera Lance Stroll la saison prochaine.

Conscient de ne pas être maître de la situation, Felipe Massa a réitéré son souhait de rester une saison de plus, tout en précisant qu'il était très serein. Au-delà de la décision, c'est le timing qui semble davantage préoccuper l'ancien pilote Ferrari, notamment dans l'optique d'éventuels adieux à son public à Interlagos, mais il n'y a selon lui "pas de date limite" : "Ce serait bien pour l'équipe et pour moi d'être fixés avant la course au Brésil. J'espère vraiment que ce sera possible."

"Dans ma tête, je suis très détendu", assure Felipe Massa. "Je profite, je vais faire de mon mieux lors des dernières courses. Je ne sais pas ce qui va se passer l'an prochain mais je suis très détendu. J'aimerais vraiment faire une autre saison, je sais que j'ai beaucoup à donner à l'équipe, je lui ai déjà beaucoup donné. Peut-être que je pourrais faire une autre année, mais je ne décide pas. Je suis très détendu, j'essaie de prendre du plaisir et de faire de mon mieux dans la voiture, c'est le plus important."

"Je discute avec l'équipe pour l'an prochain. Je suis ma direction de pilote professionnel, comme je l'ai toujours été depuis le début de ma carrière en Formule 1. Il faut trouver une bonne solution pour aller dans le bon sens et que tout le monde soit content. Je suis très détendu. J'ai beaucoup donné à l'équipe et à la Formule 1. S'ils veulent que je reste, je resterai et je ferai de mon mieux. Je suis très détendu et je vais essayer de faire mon travail au mieux lors des dernières courses."

Williams envisagerait un remplacement du pilote brésilien par Robert Kubica ou Paul Di Resta, et un test réunissant les deux pilotes au volant d'une monoplace 2014 devrait prochainement avoir lieu. Assurant qu'il ne "sait même pas si c'est vrai", Massa estime en haussant les épaules que "cela ne change rien" pour lui : "Je pense que Williams sait à 100% ce que je peux donner à l'équipe, même si on fait un test avec une voiture d'il y a quatre ans, c'est complètement différent."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Felipe Massa , Paul di Resta , Robert Kubica
Équipes Williams
Type d'article Actualités
Tags avenir, grove