Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Massa tient à féliciter Hamilton en personne

Malgré sa défaite au championnat du monde, Felipe Massa a fait part de son désir de rencontrer Lewis Hamilton en personne afin de le féliciter pour le titre acquis cette année

Malgré sa défaite au championnat du monde, Felipe Massa a fait part de son désir de rencontrer Lewis Hamilton en personne afin de le féliciter pour le titre acquis cette année.

Dans une interview accordée au journal italien La Gazzetta dello Sport, le pilote Ferrari est revenu sur la course du Brésil et l'issue du championnat, qui s'est avérée indécise jusqu'au bout.

"Je veux rencontrer Hamilton et son père pour leur dire qu'ils méritent le titre. J'ai revu la course à la télévision : pour Lewis ce dernier tour était un drame, il bloquait ses roues partout car il essayait de revenir."

En ce qui concerne le dépassement de Hamilton sur Timo Glock, le vice champion du monde 2008 n'en veut absolument pas au pilote Toyota, précisant : "Glock ne s'est pas laissé dépasser exprès".

Même si le titre a échappé au brésilien, Luca di Montezemolo, patron de Ferrari, considère que les performances réalisées cette saison par Massa vont lui permettre de se renforcer encore plus et de devenir un compétiteur hors pair.

"J'ai vu la manœuvre de dépassement, mais je ne pensais pas que c'était Glock, j'ai cru que c'était un retardataire. Cependant, je ne sais pas si j'ai eu suffisamment de temps pour sauter de mon fauteuil, car la réalité est rapidement apparue."

"J'étais triste pour Massa, pour ce qu'il a fait, pour sa course parfaite. Mais il a été fort, bon et juste. Les expériences comme celle-ci rendent votre vie meilleure. En plus de l'homme, un grand pilote progresse chez Ferrari."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Alonso : "Renault a toujours été mon premier choix"
Article suivant Rendez-vous aux essais à Barcelone ! 9 écuries de F1, Loeb...

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse