Massa trahi par le V6 Mercedes en qualifications

Williams abordait le Grand Prix du Canada avec optimisme, fort de son unité de puissance Mercedes sur un Circuit Gilles Villeneuve favorable aux moteurs puissants, mais Felipe Massa a échoué à la dix-septième place des qualifications. 
 
GP du Canada : La grille de départ
 
En cause, une perte de puissance qui a empêché le Brésilien d'être suffisamment compétitif pour passer en Q2, même en utilisant les pneus supertendres.
 
"J'ai perdu beaucoup de puissance pendant la séance, donc nous devons analyser ce qui s'est passé avec Mercedes," déclare Massa. "C'est un bon circuit pour nous et je suis sûr que nous allions être compétitifs, mais malheureusement, je n'ai rien pu faire."
 
Massa fait contre mauvaise fortune bon cœur : il vaut mieux avoir ce problème plus tôt dans le weekend qu'en course. Il sera quinzième sur la grille de départ, à la faveur des pénalités infligées à Max Verstappen et à Sebastian Vettel.
 
"Au moins, c'est mieux d'avoir le problème en qualifications qu'en course. Partir dix-septième sera difficile mais la course est longue et au Canada on peut se procurer des opportunités, donc nous essaierons de marquer autant de points que possible," conclut le pilote Williams.
A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP du Canada
Circuit Circuit Gilles-Villeneuve
Pilotes Felipe Massa
Équipes Williams
Type d'article Actualités
Tags massa, qualifications, reaction