Massa usera de son expérience à Barcelone

Hors des points à Shanghai après avoir perdu toutes ses illusions lors d’un premier arrêt au stand catastrophique, Felipe Massa arrive à Barcelone avec la ferme intention de marquer de gros points

Hors des points à Shanghai après avoir perdu toutes ses illusions lors d’un premier arrêt au stand catastrophique, Felipe Massa arrive à Barcelone avec la ferme intention de marquer de gros points. Conscient de disposer d’une monoplace qui le lui permet, le Brésilien compte notamment sur son expérience.

« J’ai gagné à Barcelone par le passé [en 2007], c’est important car ça signifie que j’aime cette course un petit peu plus », assure-t-il. « Je sais ce qu’il faut pour gagner sur ce circuit donc je peux avoir un peu plus de confiance quand je pilote là-bas. »

Sur le circuit de Catalunya, les courbes rapides nécessitent une monoplace dotée de grosses capacités aéro, un secteur dans lequel Williams a beaucoup travaillé depuis la dernière course. Mais seule la vérité du chronomètre permettra de valider le bon développement de la FW36.

« L’appui est vraiment important en Espagne, nous devons faire en sorte que le set-up aérodynamique soit correct. Nous avons travaillé sur le développement de la voiture dans ce domaine », explique Massa. « Barcelone est historiquement un endroit où les équipes apportent des évolutions, mais comme chaque équipe le fait, il s’agit de voir lesquelles font le plus la différence. »

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Felipe Massa
Équipes Williams
Type d'article Actualités