Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Massa veut rester en F1 et ne craint pas la rumeur Button

Seul pilote à avoir terminé les six premiers Grands Prix de la saison dans les points, Felipe Massa espère qu’il aura l’opportunité de poursuivre sa carrière en F1 en 2017.

Felipe Massa, Williams Martini Racing FW38

Photo de: XPB Images

Felipe Massa, Williams FW38, devant Sebastian Vettel, Ferrari SF16-H
Felipe Massa, Williams FW38
Felipe Massa, Williams FW38
Felipe Massa, Williams FW38
Felipe Massa, Williams FW38, devant Romain Grosjean, Haas VF-16 Ferrari
Felipe Massa, Williams FW38
Jenson Button, McLaren MP4-31
Felipe Massa, Williams sur son scooter

Le Brésilien connait un début de saison relativement bon malgré des qualifications décevantes comme en Chine, en Espagne ou à Monaco, et une voiture qui peine à rivaliser avec les Mercedes, les Red Bull et les Ferrari. Il figure au 7e rang du championnat pilotes, une longueur derrière Max Verstappen et huit points devant son équipier Valtteri Bottas.

Alors qu’il n’a pas atteint le tiers de sa quatorzième saison dans la discipline reine, Massa a d’ores et déjà fait savoir qu’il demeurait motivé et prêt à en découdre en 2017. "Je suis toujours motivé et heureux de faire ce que je fais", a-t-il expliqué pour GPUpdate.net. "J’espère que je serai sur la piste, mais nous avons besoin d’un petit peu plus de temps pour comprendre ce qui va se passer."

"Absolument, j’ai envie d’être dans une bonne équipe, de travailler. Si je n’ai pas cette opportunité, peut-être que j’y repenserai à deux fois. Mais j’espère pouvoir toujours être ici à courir et me faire plaisir. Je ne perds pas de temps à comprendre ce qui va se passer l’année prochaine."

La rumeur Button

Ces dernières semaines, la rumeur d'un possible retour de Jenson Button au sein de l'écurie qui l'a vu démarrer sa carrière s'est fait jour. Cela ne perturbe pas le Pauliste outre mesure. "Bien sûr que non [ce n'est pas dérangeant]. Nous connaissons tous les rumeurs en Formule 1, et pour être honnête, je ne crains rien et ne suis pas inquiet du tout."

"Je suis vraiment heureux de travailler pour Williams - c'est une équipe qui me donne beaucoup de plaisir dans le travail - et je vois la même chose quand ils travaillent pour moi. Ça serait bien de rester, mais il serait bien de rester dans une équipe où vous voyez vraiment que vous pouvez faire un bon travail et avoir un bon avenir. Je suis prêt pour tout, pour être honnête."

Dans tous les cas de figure, si jamais la F1 ne lui offre pas une dernière virée, il se voit bien dans certaines autres catégories, comme l’Endurance, le tourisme ou… les voitures électriques. "Je ne me vois pas courir en NASCAR, mais je me vois courir dans d’autres catégories, peut-être le WEC, peut-être le DTM, peut-être la Formule E, je ne sais pas nous verrons."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Red Bull avait besoin de Verstappen pour battre Mercedes, affirme Berger
Article suivant Pérez - "Je suis au sommet de mon art"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse