Massa voudrait davantage d'essais privés, mais...

Alors que les équipes ont bouclé cette semaine deux journées d'essais privés à Barcelone, il ne leur reste déjà plus qu'une seule séance à disputer en cours de saison : ce sera sur le Red Bull Ring en juin, après le Grand Prix d'Autriche.

Felipe Massa affirme qu'il serait préférable de bénéficier de davantage de liberté pour tester durant la saison, alors que les mesures actuelles avaient été prises dans l'optique de la réduction des coûts.

"Les test sont toujours importants, il faut rouler pour mieux comprendre la voiture," affirme le pilote Williams. "Les deux jours de Barcelone furent un peu moins cruciaux car nous nous rendons à présent à Monaco, qui est très atypique."

"Mon opinion est que tester ou non n'est pas une question de préférence. Ce serait mieux de pouvoir en faire davantage, mais certaines équipes ne sont pas en mesure de réaliser cela. Certaines pourraient tester n'importe où, n'importe quand, mais d'autres pas. Si nous effectuons ces essais après une course, c'est aussi parce que cela coûte nettement moins cher."

Qu'en-est-il au juste pour Williams ? Le Brésilien affirme que son écurie privée dispose des fonds nécessaires pour réaliser davantage d'essais privés.

"Pour nous, il serait intéressant de tester à d'autres endroits. Mais c'est ainsi, nous devons comprendre la situation dans son ensemble et nous verrons ce qu'il en sera à l'avenir."

A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Felipe Massa
Équipes Williams
Type d'article Actualités
Tags budget, coûts, essais privés, felipe massa, tests, williams