Massa - Williams meilleur que Ferrari pour les évolutions

Felipe Massa affirme que Williams est bien plus efficace que Ferrari quand il s'agit d'apporter de nouvelles pièces pour développer sa monoplace

Felipe Massa affirme que Williams est bien plus efficace que Ferrari quand il s'agit d'apporter de nouvelles pièces pour développer sa monoplace. Ayant piloté pour l'écurie italienne pendant 7 ans (entre 2006 et 2013), Massa s'est régulièrement retrouvé face à de nombreuses pièces ne produisant pas l'effet escompté sur la piste.

De retour en Europe, Williams et Rob Smedley annonçaient "un grand pas en avant dans tous les domaines de la voiture". Et le pilote brésilien n'a aucun doute sur la capacité de sa nouvelle équipe à faire de gros progrès.

L'année dernière, je ne me souviens pas avoir vécu un seul week-end de course où nous avons apporté de nouvelles pièces et qu'elles aient bien fonctionné. Et pourtant nous en avons apporté beaucoup ! Pour la majorité des courses, nous installions de nouvelles pièces qui ne fonctionnaient pas. Et à chaque fois nous les retirions le vendredi soir”, admet Massa.

Tandis que chez Williams, notre travail paye, et les pièces fonctionnent bien. Et nous pourrions encore progresser. L'aileron arrière n'a pas été modifié depuis le premier Grand Prix par exemple. À part ça, tout ce que nous avons apporté est actuellement installé sur la voiture. Je suis certain à 100% que ce sera encore le cas à chaque rendez-vous.

Massa ne s'attend pas à une véritable transformation de sa F1, mais à des progrès réguliers. Williams a réalisé un solide début de saison, enregistrant déjà 7 fois plus de points que l'année dernière. Mais Massa rappelle que la place de l'écurie dans le peloton est dictée par la façon dont les autres équipes progressent aussi.

Les évolutions apportées ne vont pas changer complètement la voiture, mais il faut que nous continuions de l'améliorer. J'espère que nous allons faire un pas en avant, même si les autres équipes vont le faire également. Le reste du plateau s'améliore, nous devons donc nous améliorer aussi, et nous travaillons là dessus.

La course au développement semble bien se dérouler chez Williams, l'écurie plaçant ses deux voitures en Q3 ce week-end. Belle performance de Bottas, classé 4ème, devant les Ferrari.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Felipe Massa
Équipes Williams , Ferrari
Type d'article Actualités