Massa - "Williams vit un moment décisif"

partages
Massa -
Jonathan Noble
Par : Jonathan Noble
11 juin 2015 à 08:35

Felipe Massa, Williams FW37
Felipe Massa, Williams F1 Team
Felipe Massa, Williams F1 Team
Felipe Massa, Williams FW37, s'arrête au stand
Felipe Massa, Williams FW37 et Fernando Alonso, McLaren MP4-30 à la lutte

Felipe Massa estime que Williams doit faire face à un moment crucial dans sa saison si l'équipe de Grove veut parvenir à maintenir la pression sur la Scuderia Ferrari.

À Montréal, Valtteri Bottas a réalisé son premier podium de l'année à l'occasion du Grand Prix du Canada, alors que Ferrari n'est pas parvenu à tirer le meilleur de son évolution moteur, en échouant à la quatrième place.

Williams prévoir d'apporter d'importantes évolutions lors de la prochaine course en Autriche ; c'est pourquoi Massa estime que son équipe doit immédiatement saisir l'opportunité dont elle dispose.

"Ferrari avait une évolution moteur au Canada, pourtant nous n'étions pas plus loin qu'avant, ce qui signifie que nous pouvons continuer à nous battre avec eux," déclare le pilote brésilien.

"Nos évolutions emmenées en Autriche nous apportent l'espoir de nous rapprocher encore d'eux. J'ignore quand Mercedes va faire évoluer son moteur et quand nous disposerons de ces développements. Ce sera important car nous pourrions être plus forts encore grâce à cela."

L'Autriche, avancée majeure pour Williams ?

Massa estime qu'est venu le temps d'accentuer la pression mise sur Ferrari, alors que va débuter la tournée européenne de la F1.

"Les choses vont dans la bonne direction pour nous, comme l'an dernier. Le moment est maintenant très important et nous devons mettre la pression sur Ferrari," poursuit l'ancien résident de Maranello.

Et le pilote Williams de préciser que les évolutions apparentes d'ici quelques jours pourraient bien être les plus importantes de l'année pour l'écurie britannique, là aussi à l'image de ce qu'ils avaient réalisé en 2014.

"En effet, je pense qu'il s'agira peut-être de nos évolutions les plus importantes pour cette saison. C'est pourquoi il est capital que nous nous retroussions les manches à présent."

Prochain article Formule 1
Lotus écarte les rumeurs de vente

Previous article

Lotus écarte les rumeurs de vente

Next article

Pourquoi ce sont les règles et non les F1 qui déterminent le spectacle

Pourquoi ce sont les règles et non les F1 qui déterminent le spectacle

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Felipe Massa Shop Now
Équipes Williams
Auteur Jonathan Noble
Type d'article Actualités