Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Mateschitz accepterait un moteur Ferrari, la rumeur Audi reprend

Grand patron de Red Bull, Dietrich Mateschitz a déclaré qu’il "accepterait" de conserver ses deux écuries de Formule 1 si elles peuvent être motorisées par Ferrari au cours des prochaines saisons.

Dietrich Mateschitz, fondateur de Red Bull

Photo de: XPB Images

Dietrich Mateschitz, Président et Fondateur de Red Bull lors de la parade des Légendes
Daniel Ricciardo, Red Bull Racing RB11
Daniel Ricciardo, Red Bull Racing RB11
Franz Tost, Scuderia Toro Rosso, Team Principal avec Rob White, Directeur Général Adjoint de Renault Sport
Daniil Kvyat, Red Bull Racing RB11
Red Bull : Christian Horner (directeur sportif), Dietrich Mateschitz (propriétaire) et Adrian Newey (directeur technique)

Red Bull regarde sur le long terme et tente toujours de conclure une entente avec un constructeur automobile majeur, tel VW/Audi, et accepterait d’utiliser un moteur Ferrari durant les quelques années de transition.

Parlant à la télévision autrichienne ORF, Mateschitz a affirmé qu’il était essentiel pour ses équipes de trouver une unité de puissance "acceptable", et que Ferrari répondait à ce critère.

Cela serait une solution acceptable pour les deux ou trois années à venir”, a déclaré Mateschitz, qui ajoute que les premiers pourparlers avec Ferrari ont été encourageants, mais que rien n’a encore été conclu.

Interrogé pour savoir quelle serait la compétitivité des Red Bull avec un moteur Ferrari, le patron a répondu : “À titre d’écurie d’usine, si Ferrari n’arrive pas à remporter le titre avec [Sebastian] Vettel, alors nous, écurie cliente, ne pourrions jamais y parvenir. Par contre, nous pourrions accéder aux trois premières lignes de la grille de départ, et puis de là, viser des podiums”.

Des récentes rumeurs font état de liens entre Red Bull et VW/Audi, mais les sources chez Red Bull Racing indiquent que le récent chamboulement de personnel au conseil d’administration a repoussé de trois ans tout projet d’implication du groupe en F1.

Divorce d'avec Renault

Mateschitz a aussi confirmé que la relation qui unit son écurie à Renault prendra fin au terme de l’année ; les deux parties ayant convenu qu’un divorce était la meilleure chose à faire.

Le divorce avec notre motoriste sera effectif en fin de saison et résulte d’un consentement mutuel”, dit-il. “Il n'y a aucun sens à travailler ensemble. Nous ne pouvons pas le faire plus longtemps avec nos deux équipes”.

Il ajoute: “Notre but n’est pas d’être cinquième ou sixième au championnat. Nous avons besoin d’un nouveau moteur”.

Un retrait est toujours possible

Tant que l’accord de fourniture de moteurs n’est pas signé avec Ferrari, l’avenir de Red Bull en F1 n’est pas garanti. Des sources font comprendre que si l’équipe ne parvient pas à trouver un moteur à la hauteur de ses ambitions, elle pourrait tout simplement quitter la scène.

Mateschitz avoue lui-même que rien n’a encore été décidé. Il a toutefois rassuré les employés de Red Bull Racing en leur disant que s’il mettait un terme à son programme F1, il leur trouverait des emplois ailleurs dans son empire.

“Si nous devions quitter la F1, nos employés [800 au Royaume-Uni et 300 à Faenza] ne seraient pas mis à pied. Nous leur trouverions d’autres emplois”.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Hamilton s'attend à devoir se battre ce weekend
Article suivant Toro Rosso - Des "négociations confidentielles" pour changer de moteur

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse