Mateschitz assure que Webber restera en 2012

Tandis que Christian Horner a indiqué que la décision sera prise en août prochain concernant l'avenir de Mark Webber, le grand patron de Red Bull, Dietrich Mateschitz, a une fois de plus affirmé que l'Australien serait encore présent dans l'équipe...

Tandis que Christian Horner a indiqué que la décision sera prise en août prochain concernant l'avenir de Mark Webber, le grand patron de Red Bull, Dietrich Mateschitz, a une fois de plus affirmé que l'Australien serait encore présent dans l'équipe en 2012.

Peu importe l'incident concernant les consignes de course à Silverstone, le milliardaire autrichien est convaincu qu'il s'agit là de la meilleure carte à jouer pour Red Bull Racing comme pour Webber.

"Mark Webber va re-signer avec nous. C'est à coup sûr ce qui se passera. Il est très populaire au sein de l'équipe, il se sent très à l'aise et il entretient d'excellentes relations. Il le sait et nous le savons. Pour être honnête, Mark n'a pas de meilleur choix pour avoir une voiture plus rapide, et nous n'avons pas de meilleur choix pour avoir un pilote rapide," a-t-il déclaré à Autosport.

Revenant sur le non respect des consignes de course de Webber lors des derniers tours du Grand Prix de Grande-Bretagne, Mateschitz a souligné que ce n'était pas un problème et n'a pas condamné l'attitude du pilote.

"Ce n'est pas un problème pour nous. Sebastian [Vettel] a réalisé que Fernando Alonso était trop loin et ne pouvait plus être rattrapé, alors il a ralenti. Ce qui a laissé Mark se rapprocher. Il aurait été un très mauvais pilote de course s'il n'avait pas essayé d'attaquer et de gagner une place," a-t-il confié.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Mark Webber , Fernando Alonso
Équipes Red Bull Racing
Type d'article Actualités