Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Décès de Mateschitz : pause des négociations entre Red Bull et la FIA

En raison du décès de Dietrich Mateschitz, les négociations entre Red Bull et la FIA au sujet du plafond budgétaire vont s'interrompre pendant quelques jours.

Mohammed ben Sulayem, président, FIA, discute avec Christian Horner, team principal, Red Bull Racing, et Max Verstappen, Red Bull Racing

Photo de: LAT Images

Il a été annoncé ce samedi soir que Dietrich Mateschitz, cofondateur de Red Bull, était décédé à l'âge de 78 ans. Bien que la mort de l'Autrichien n'ait pas été soudaine, puisqu'il combattait la maladie, c'est malgré tout un choc au sein de la structure de Milton Keynes.

L'écurie dirigée par Christian Horner était justement dans la tourmente depuis quelque temps, la FIA ayant confirmé qu'elle était la seule équipe à avoir dépassé le plafond budgétaire fixé à 146,2 M$ en 2021. On ne connaît pas l'envergure de cet excès de dépenses, la seule information vérifiée étant qu'il est inférieur à 5% du plafond (soit 7,31 M$).

Red Bull et la fédération sont donc en négociations quant à un éventuel accord d'acceptation d'infraction, sans quoi c'est le panel d'arbitrage du plafond budgétaire qui tranchera. Cependant, les discussions en question vont s'interrompre lors des jours à venir.

"À la suite du décès de M. Mateschitz, toutes les conversations avec la FIA autour du plafond budgétaire et des prochaines étapes sont suspendues jusqu'à nouvel ordre", a fait savoir Red Bull Racing. "La date limite pour trouver un accord a été repoussée, et nous nous attendons à ce que les discussions reprennent dans le courant de la semaine."

Peu avant l'annonce du décès de Dietrich Mateschitz, Christian Horner et Toto Wolff ont fait connaître leur point de vue avec une franchise qui n'était pas contenue, par médias interposés.

Lire aussi :

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent La grille de départ du GP des États-Unis
Article suivant Pénalité pour Ocon, Alonso continue de croire aux points

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse