Mattiaci : « Trois ans pour que Ferrari revienne au top »

Marco Mattiacci, le team principal de la Scuderia Ferrari, a indiqué avoir pour objectif que son équipe décroche le titre mondial d’ici trois ans

Marco Mattiacci, le team principal de la Scuderia Ferrari, a indiqué avoir pour objectif que son équipe décroche le titre mondial d’ici trois ans.

A 44 ans, l’Italien a pris les rênes de la Scuderia en avril dernier en remplacement de Stefano Domenicali, et s’est vu chargé d’une profonde restructuration de l’écurie après des performances décevantes ces dernières saisons.

Dans une interview donnée à Sky Sports F1, le Romain a expliqué que les choses suivaient leur cours à Maranello, et compte bien décrocher les dividendes de ce gros travail de fond allait porter ses fruits dans un délai de trois ans.

« Nous sommes en train de monter une stratégie qui porte sur ces trois prochaines années, a-t-il indiqué, et qui verra à coup sûr Ferrari revenir au top en Formule 1. Mais pour cela nous avons pour objectif d’arriver à une organisation de l’entreprise assez différente de ce qu’elle est aujourd’hui. »

« Ferrari constitue l’une des franchises les plus emblématiques dans le monde, continue-t-il, et beaucoup d’opportunités de développement s’offrent à nous. Mais avant cela, la première chose à faire est de renouer avec les titres mondiaux en Formule 1 ».

« Vous avez vu le temps qu’il a fallu à Mercedes pour en arriver là. Vous avez vu le temps qu’il a fallu à Red Bull pour accomplir ce qu’ils ont accompli », a conclu Marco Mattiaci.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Équipes Mercedes , Ferrari
Type d'article Actualités