Mauvais choix de réglages pour Nico Rosberg

Nico Rosberg a connu une journée d'essais libres à deux facettes ce vendredi à Singapour.

La journée de Rosberg a bien commencé lorsqu'il a signé le meilleur temps de la première séance d'essais libres avec trois dixièmes d'avance sur son coéquipier Lewis Hamilton. La deuxième séance, cependant, s'est beaucoup moins bien passée, puisque l'Allemand n'a signé que le septième chrono à six dixièmes du meilleur temps.

On a entendu Rosberg se plaindre de sous-virage à la radio, et il se trouve qu'il a simplement expérimenté des réglages qui n'ont pas fonctionné lors de cette séance d'EL2

"Dans la première séance d'essais libres, je me sentais bien dans la voiture ; j'ai fait des changements de réglages entre les séances, mais je suis allé dans la mauvaise direction," explique le pilote Mercedes. "C'était une bonne expérience, car je sais désormais quoi faire pour demain."

"Le tracé est très exigeant et l'usure des pneus semble être très élevée. De manière générale, c'est génial de revenir à Singapour car l'événement est vraiment cool. Mais être dans la voiture est horrible, c'est incroyablement chaud pour nous."

La journée de demain sera cruciale pour un Nico Rosberg qui accuse un retard de 53 points au championnat et qui n'a battu son coéquipier qu'une seule fois cette saison en qualifications. Y parviendra-t-il demain?

A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP de Singapour
Circuit Singapore Street Circuit
Pilotes Nico Rosberg
Équipes Mercedes
Type d'article Actualités
Tags reaction, réglages