Verstappen a "tout donné dans les derniers tours"

Le pilote Red Bull a pris la deuxième place du Grand Prix du Japon, après avoir menacé Lewis Hamilton dans la lutte pour la victoire.

Le sacrifice des qualifications avait fait douter quelque peu Max Verstappen, mais il s'est avéré payant. Avec une RB13 réglée exclusivement pour la course, le Néerlandais a pu donner la pleine mesure de son talent pour finalement être de nouveau le principal challenger de Lewis Hamilton durant le Grand Prix. 

Nul ne sait ce qu'aurait donné le rythme de la Ferrari, Sebastian Vettel ayant dû abandonner rapidement suite à un nouveau problème moteur. Peu importe pour le pilote Red Bull, qui a pris immédiatement le dessus sur la Ferrari diminuée de l'Allemand avant de tenir le rythme du leader tout au long de la course.

Prudent dans le premier relais, Verstappen a constitué une menace plus sérieuse lors du deuxième, avec des pneus tendres qui convenaient davantage à sa monoplace qu'à celle de Hamilton. Il n'aura pas pu tenter sa chance, et qui sait s'il aurait pu, puisque Valtteri Bottas a joué le rôle de muraille pour son coéquipier avec sa stratégie décalée, tandis que Fernando Alonso a ignoré les drapeaux bleus en toute fin de course, provoquant d'ailleurs une enquête à son sujet. 

Quoi qu'il en soit, Verstappen poursuit sur sa lancée de Sepang pour s'offrir une fin de saison qui tranche énormément avec les derniers mois, chargés de malchance. 

"C'était une très bonne journée, de nouveau", se félicite-t-il. "Suzuka me traite bien, j'adore ce circuit. Le rythme est très prometteur. Dès que nous avons passé les pneus tendres, nous avons été très compétitifs, c'est juste très dur de dépasser. J'ai tout donné dans les derniers tours pour essayer de dépasser. C'était une très bonne journée, la voiture s'améliore de course en course."

Verstappen ne pense pas qu'il aurait pu doubler Hamilton dans le dernier tour, même sans être gêné par le trafic : "C'est grâce au trafic que j'ai réduit l'écart. La Mercedes avait l'air plus sensible au trafic, donc j'ai vraiment pu faire la différence, mais une fois qu'il a passé les retardataires, c'était fini. Je suis très content de finir deuxième ici, nous leur avons mis un peu de pression. Je n'étais pas très content après les qualifications, mais c'était bien mieux en course."

Le championnat reste anecdotique pour lui, avec une sixième place toujours lointaine derrière Kimi Räikkönen, mais Max Verstappen profite de chaque Grand Prix avec la liberté de se battre sans compter les points. Un véritable atout pour briller en cette fin de campagne !

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP du Japon
Sous-évènement Course
Circuit Suzuka
Pilotes Max Verstappen
Équipes Red Bull Racing
Type d'article Réactions
Tags suzuka