Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Max Verstappen boucle l'équivalent de deux distances de GP

Un problème électrique en fin de journée sur la STR10-03 n'aura pas ôté son sourire du visage de Max Verstappen, ce vendredi

Un problème électrique en fin de journée sur la STR10-03 n'aura pas ôté son sourire du visage de Max Verstappen, ce vendredi.

Auteur de 139 tours, soit plus de deux distances de Grand Prix, le jeune néerlandais de l'équipe Toro Rosso a limé le bitume et signé une référence de 1:26.766, à plusieurs secondes du meilleur chrono du jour.

Reste que le programme de Toro Rosso n'était une nouvelle fois nullement anglé sur la performance pure, comme l'explique Phil Charles, Ingénieur Course en chef.

"Nous pouvons nous montrer satisfaits de ce que nous avons accompli aujourd'hui, même s'il a fallu interrompre le roulage à environ une heure de la fon en raison d'un problème électrique. Dans la matinée, nous avons poursuivi le programme commencé hier et fait l'acquisition de données utiles sur le package aéro, avec plein de tours d'entrée et de sortie".

Dans la fin de la matinée, le team a réalisé du roulage plus prolongé pour travailler sur le comportement du châssis. Consécutivement à la pause déjeuner, Max Verstappen a réalisé près d'une distance de course avant de voir sa monoplace immobilisée par une défaillance électrique.

"Nous avons tout de même beaucoup appris", se satisfait Charles. Un sentiment que partage son pilote.

"Une autre bonne journée au cours de laquelle nous avons bouclé de nombreux tours", sa Verstappen. "De mon point de vue, le plus important était la distance de course de cet après-midi, et le rythme avait l'air très prometteur. Il s'agissait de la première fois que je roulais avec les dernières évolutions et elles semblaient très bien fonctionner; je me suis vraiment senti à l'aise.

Dimanche, j'aurai une dernière occasion de piloter avant Melbourne et il sera important de collecter autant de kilométrage que possible et d'essayer de faire progresser l'auto et de comprendre le package dans sa globalité".

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent L’arrivée de Carmen Jorda chez Lotus suscite les moqueries
Article suivant Barcelone II, Jour 2 - Rosberg et Mercedes assomment la concurrence

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse