Max Verstappen - Des débuts "prometteurs" pour Toro Rosso

Toutes les questions adressées à Max Verstappen en ce début de weekend australien tournent évidemment autour de son âge

Toutes les questions adressées à Max Verstappen en ce début de weekend australien tournent évidemment autour de son âge.

A 17 ans, le Néerlandais à la carrière monoplace météorique deviendra ce weekend le plus jeune pilote de l'Histoire à prendre le départ d'un Grand Prix. Une situation qui ne perturbe pas le moins du monde le principal intéressé, pas plus que ses adversaires.

"J'espère être prêt, on verra!", répète une nouvelle fois Verstappen en avant Grand Prix. "Comparativement à l'an dernier, où j'ai fait 3 séances d'EL1, l'auto est un bon pas en avant, surtout sur les longs relais", estime-t-il. "C'est prometteur : je me sens bien dans l'auto, et je suis content de ça; ça me donne de la confiance pour aller courir".

Concentré, Verstappen sait qu'il est observé à la loupe par le monde de la F1, et par Red Bull en particulier. Malgré son duo inexpérimenté formé avec Carlos Sainz, Toro Rosso vise les points lors de la majorité des courses et souhaite s'approcher de la cinquième place du Championnat du Monde par équipes.

L'une des principales missions de Verstappen en essais a été de comprendre le comportement des pneus Pirelli.

"Il y a encore beaucoup à apprendre. De ce que j'ai vu par rapport à l'an dernier, c'est un progrès cette année", commente le jeune homme.



Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Carlos Sainz , Max Verstappen
Équipes Toro Rosso
Type d'article Actualités