Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Réactions

Verstappen réjouit ses fans avec un podium belge

Max Verstappen a obtenu un résultat satisfaisant au terme d'une course l'ayant tenu à l'écart de ses principaux rivaux.

Max Verstappen, Red Bull Racing RB14

Photo de: Manuel Goria / Motorsport Images

Vingt secondes derrière Lewis Hamilton et 32 secondes devant Valtteri Bottas, Max Verstappen aura connu un Grand Prix de Belgique bien solitaire, à Spa-Francorchamps, et eu le temps d'apprécier les tribunes bardées de dizaines de milliers de supporters vêtus d'orange venus le soutenir.

Le pilote Red Bull portait seul les espoirs de son équipe après un départ extrêmement mouvementé, lors duquel Daniel Ricciardo fut une victime collatérale de la monoplace de Fernando Alonso à la dérive, après avoir été elle-même percutée par la Renault de Nico Hülkenberg. Le Néerlandais n'eut pas non plus à se préoccuper de la Ferrari de Räikkönen, elle aussi touchée dans un incident au premier virage.

Troisième à l'arrivée et montant pour la première fois sur le podium du Toboggan des Ardennes, Verstappen sait bien qu'il ne pouvait prétendre à mieux que les 15 points au terme de cette course, qui lui permet de monter au cinquième rang du championnat, devant son équipier.

Lire aussi:

"Lors des dix ou douze premiers tours, c'était assez chaotique et j'ai dû dépasser quelques voitures, mais après ça, nous avons fait notre course et je suis très content de monter sur le podium", a commenté le #33 à l'arrivée. "Avant, j'ai été malchanceux, mais ça arrive, et je suis très content d'aujourd'hui."

"Superbe course de Max", s'est de son côté réjoui son patron, Christian Horner, au micro de Sky Sports F1. Red Bull se délecte d'une telle position à l'arrivée, sur un circuit où le team estime concéder près de 70 chevaux de puissance moteur à Mercedes-Benz et Ferrari. "Il s'est tenu à l'écart des problèmes au départ, puis il a dû dépasser la Haas et on voit qu'il faisait tout au freinage. On voit que l'angle de notre aileron arrière contribue à la vitesse de pointe, ce qui nous fait mal dans le deuxième secteur. Or, en deuxième moitié de course, il tenait le rythme des deux pilotes de tête. Un podium sur ce circuit, ça ne pouvait être mieux pour lui."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Vettel passe devant Prost au terme d'une course "sans accroc"
Article suivant Leclerc, victime du carambolage au départ : "Le Halo a pas mal été touché"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse