Max Verstappen a quitté l'hôpital

Max Verstappen a quitté l'hôpital où il avait été admis après son accident au Grand Prix de Grande-Bretagne.

Max Verstappen a quitté l'hôpital

Max Verstappen va bien. Plusieurs heures après l'accident dont il a été victime, au premier tour du Grand Prix de Grande-Bretagne, le Néerlandais a donné des nouvelles définitivement rassurantes. 

Le leader du championnat s'est accroché avec Lewis Hamilton à l'entrée de Copse, ce qui a envoyé sa Red Bull à très haute vitesse contre un mur de pneus. Bien que capable de s'extraire seul de l'épave de sa monoplace, il a ensuite été pris en charge par l'équipe médicale du circuit. Celle-ci, après les premiers examens, a décidé de le transporter à l'hôpital pour des contrôles supplémentaires et par précaution. 

Ce dimanche soir à 23 heures, Verstappen a annoncé qu'il pouvait quitter l'hôpital de Nuneaton, près de Silverstone, où il avait été admis, quittant les lieux en bonne santé. "Sorti de l'hôpital après que tous les contrôles soient OK. Merci à tous pour tous les messages et les meilleurs vœux", a fait savoir le pilote Red Bull sur les réseaux sociaux. 

Red Bull Racing avait indiqué après la course que son pilote n'avait jamais perdu conscience après son accident, mais qu'il était secoué après un impact mesuré à 51 g. Jos Verstappen a confirmé un peu plus tard que son fils souffrait de plusieurs hématomes ainsi que d'une douleur à l'épaule, mais c'est donc sans blessure significative qu'il est sorti de cet accident spectaculaire. 

 

Max Verstappen avait donné une première fois des nouvelles en fin de journée, saisissant cette occasion pour se montrer particulièrement amer envers Lewis Hamilton, dont il a dénoncé "un comportement irrespectueux et antisportif" à ses yeux.

Le septuple Champion du monde, après avoir appelé une première fois au calme en raison des "émotions fortes" consécutives à ce Grand Prix qui fera date, a de nouveau réagi en fin de soirée. 

"Ce jour nous rappelle les dangers de ce sport", a écrit Lewis Hamilton. "J'envoie mes meilleurs vœux à Max, qui est un compétiteur incroyable. Je suis heureux d'apprendre qu'il va bien. Je courrai toujours avec dureté, mais toujours de manière juste. Mon équipe a fait preuve de courage et de persévérance. C'est un rêve de gagner devant mon public."

Rappelons que les commissaires ont jugé Hamilton responsable de l'accident de Silverstone, lui infligeant une pénalité de dix secondes qui ne l'a toutefois pas privé d'aller chercher la victoire.

Lire aussi :

partages
commentaires
Hamilton appelle à "prendre du recul car les émotions sont fortes"

Article précédent

Hamilton appelle à "prendre du recul car les émotions sont fortes"

Article suivant

Alonso : "Hamilton ne pouvait pas disparaître"

Alonso : "Hamilton ne pouvait pas disparaître"
Charger les commentaires