Max Verstappen se sent déjà bien en F1

Âgé de 17 ans à peine, Max Verstappen sera en mars prochain le plus jeune pilote de l’histoire de la F1 à prendre part à un Grand Prix

Âgé de 17 ans à peine, Max Verstappen sera en mars prochain le plus jeune pilote de l’histoire de la F1 à prendre part à un Grand Prix. Le jeune néerlandais n’est pourtant pas inquiet à l’idée de disputer sa première course dans la catégorie reine : "Je pense que si vous êtes au volant d’une bonne voiture, vous avez moins de chances de commettre une erreur et plus de chances de terminer dans les points. Honnêtement, je ne ressens pas particulièrement de pression vis-à-vis des attentes qui me sont confiées."

Le nouveau pilote Toro Rosso s’est confié lors de la présentation de la nouvelle STR10 et donne l’impression de très bien se sentir dans son nouveau rôle. "J’ai hâte de pouvoir rouler avec la voiture en piste, c’est vraiment très agréable pour moi d’être là aujourd’hui. Je suis déjà bien intégré dans l’équipe car j’ai eu la chance d’être présent lors de certaines séances d’essais libres l’an dernier. J’étais également présent à l’usine et dans le simulateur et tout cela m’aide beaucoup aujourd’hui."

Durant l’hiver, Verstappen a beaucoup travaillé pour se préparer à devenir un pilote de Formule 1 : "Physiquement, je me sens bien plus fort. Je suis en parfaite condition physique et je me suis développé au niveau musculaire. Mon quotidien a beaucoup changé c’est vrai, mais peut-être pas autant que vous l’imaginez. Je suis jeune mais je vis pour ce que je fais, ce n’est pas un souci."

Interrogé vis-à-vis du fait qu’il n’y a plus de pilote expérimenté dans l’équipe, il est assez partagé. "J’ignore si cela peut être un inconvénient," concède-t-il. "C’est sûr qu’à certains moments-clé, il est bon d’avoir à ses côtés un coéquipier expérimenté en F1, cela peut aider à résoudre certaines difficultés. Mais nous verrons comment cela se passe avec Carlos Sainz, je ne suis pas inquiet pour l’instant."

Max Verstappen a conclu en affirmant ne pas se soucier du nouveau barème mis en place par la FIA pour l’accession à la F1, à cause duquel il n’aurait pas pu être présent aujourd’hui s’il avait été en vigueur : "Je ne me soucie pas du tout de cela, les règles sont les règles et je suis fier d’être aujourd’hui en Formule 1."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Carlos Sainz , Max Verstappen
Équipes Toro Rosso
Type d'article Actualités