Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

McLaren a pris les points qui ?taient ? sa port

McLaren finira donc cette saison 2006 sans la moinde victoire

McLaren finira donc cette saison 2006 sans la moinde victoire. Ce n'est en tout cas pas la faute à Kimi Räikkönen, qui a fait une très bonne course et qui se classe 5ème. De la Rosa réussit lui à marquer le dernier point de la 8ème place, grâce à une stratégie décalée.

Kimi Räikkönen, 5ème position :

"C'était une course très difficile car la voiture n'était pas évidente à conduire. J'étais assez rapide, mais vraiment en dessous de certains autres. Quand Schumacher est arrivé, j'ai essayé de serrer le plus possible à l'intérieur mais il a réussi à passer. C'était ma dernière course avec McLaren, je tiens à tous les remercier pour ces cinq années passées avec eux."

Pedro de la Rosa, 8ème position :

"Ce fut une course éprouvante pour moi, car j'avais une stratégie avec un arrêt aux stands et c'était bien sûr le mauvais choix à cause des pneus. Je n'avais pas l'occasion d'attaquer de tout le Grand Prix. Je tiens à dire merci à l'équipe de m'avoir permis de rouler une moitié de saison, ce fut un honneur pour moi de courrir pour McLaren Mercedes. Je voudrais également féliciter mon compatriote Fernando pour son deuxième titre."

Ron Dennis, directeur de McLaren :

"Les résultats est assez décevant et j'aurais aimé que cette saison se finisse mieux, mais la prochaine commence demain. Félicitation à Fernando (Alonso) pour son titre. Nous travaillons dur pour qu'il puisse recommencer l'année prochaine. Je souhaite le meilleur à Kimi qui va nous quitter et j'espère que l'année prochaine nous serons parmis les meilleurs."

McLaren Mercedes termine la campagne 2006 à la 3ème place du classement général mais toute l'équipe est impatiente d'accueuillir le double champion du monde Fernando Alonso. Reste à savoir quel pilote sera à ses côtés pour 2007...

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Vivement la saison prochaine pour Red Bull
Article suivant Une victoire en lot de consolation pour la Scuderia

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse