Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

McLaren ne bloquera pas Alonso s'il veut revenir en F1

L'écurie britannique ne s'opposera pas à un retour de Fernando Alonso en Formule 1 sous les couleurs d'une autre écurie, si l'intéressé en manifeste l'envie.

Fernando Alonso, Zak Brown, McLaren Racing Chevrolet

Photo de: Michael L. Levitt LAT Photo USA

Si jamais Fernando Alonso souhaitait faire son retour en Formule 1 dans une autre écurie, McLaren ne se mettrait pas en travers de sa route. L'écurie de Woking, à laquelle le double Champion du monde est toujours lié et qui a d'ores et déjà confirmé Carlos Sainz et Lando Norris pour 2020, laissera toute liberté à son ancien pilote. Absent de la grille cette année pour se lancer à la conquête d'autres disciplines, le pilote espagnol n'a jamais totalement fermé à la porte à un retour en Formule 1, sans en faire non plus un objectif prioritaire. Seule une opportunité en haut de la grille l'intéresserait probablement. 

Lire aussi:

Alonso est toujours ambassadeur de McLaren, avec qui il a tenté de participer aux 500 Miles d'Indianapolis en mai dernier, avant de subir les affres d'une élimination avant la semaine de course. Dernièrement, il s'est dit que le récent double vainqueur des 24 Heures du Mans avait sondé Ferrari pour un éventuel retour, bien que la Scuderia dispose de deux pilotes sous contrat avec Sebastian Vettel et Charles Leclerc. À l'heure où tout n'est que spéculation, Zak Brown a toutefois clarifié la situation du côté de Woking.

"Fernando reste un ambassadeur de McLaren", explique le PDG de McLaren Racing. "Nous avons d'excellentes relations, et nous discutons avec lui de programmes de compétition pour l'avenir, qui ne sont pas liés à la Formule 1. Mais s'il veut revenir en Formule 1, et compte tenu du fait que nous n'avons pas de baquet disponible, nous serions heureux de le laisser courir pour une autre équipe. Nous le soutiendrions s'il le voulait."

Après avoir disputé la Super Saison du FIA WEC avec Toyota, Alonso a choisi de ne pas rempiler en Endurance. Il a également exclu la possibilité de participer à une saison complète en IndyCar, ce qui alimente les rumeurs d'un retour en F1 et vient se télescoper avec les doutes sur l'avenir de Sebastian Vettel. Chez McLaren, l'avenir dans la catégorie reine s'écrit quoi qu'il en soit sans le champion espagnol. 

Lire aussi:

"Carlos [Sainz] a été extrêmement rapide chaque week-end, et Lando [Norris] l'est également, il apprend vite", insiste Zak Brown. "Il ne fait pas d'erreurs – je touche du bois –, alors que l'on pourrait s'y attendre de la part d'un pilote débutant. Il pilote de façon plutôt mature, son feedback est bon, il s'entend très bien avec Carlos. Nous avons mis tout ça de côté [en prolongeant les pilotes] pour pouvoir continuer notre programme en restant concentrés."

Fernando Alonso, McLaren MCL34

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Williams : "Pas du tout question de remplacer Kubica"
Article suivant Bottas a identifié ses points faibles face à Hamilton

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse