McLaren et Alonso les yeux rivés sur 2018 à Yas Marina

Comme beaucoup d’équipes, McLaren a consacré sa journée du vendredi à des tests en vue de 2018, accouchant d’un programme chargé puisqu’il a aussi fallu préparer la dernière manche de la saison.

Même si depuis trois ans, les saisons de McLaren s’apparentent quasiment intégralement à des séances de préparation pour on ne sait quel objectif illusoire au vu de la réalité de la piste, 2018 est bien la perspective principale vers laquelle se tournent les hommes de Woking, encouragés par un changement de motoriste, à commencer par Fernando Alonso.

L’Espagnol, qui a signé le septième temps des EL1 et la dixième marque des EL2 à Yas Marina, n’a pas caché que le mince espoir de progresser au classement constructeurs justifiait à lui seul le fait de mettre une grande partie de ses efforts du jour sur la préparation de la prochaine saison.

"Nous avons eu une journée productive aujourd’hui. Qu’importe le nombre de points que nous pourrions prendre dimanche, les positions au championnat constructeurs semblent être déjà décidées, donc pour les dernières courses, notre priorité principale le vendredi est de tester de nouveaux éléments. Nous avions beaucoup de pain sur la planche aujourd’hui, mais tout s’est passé tranquillement et l’équipe a fait un travail extraordinaire pour tout faire rentrer dans le programme."

Toutefois, il y aura des qualifications à réaliser et une course à disputer : "Pour demain, aller en Q3 et marquer des points dimanche reste l’objectif, mais ça va être difficile. Nous avons vu aujourd’hui que nous sommes dans un groupe très serré en milieu de peloton avec les Williams, les Renault et les Force India."

De l'autre côté du garage McLaren, Stoffel Vandoorne, respectivement huitième et 12e des EL, s'est surtout concentré sur le Grand Prix : "Une bonne journée pour nous. Évidemment, les EL1 ne sont pas la séance la plus importante ici car elle a lieu dans des conditions très chaudes, donc l’attention est toujours plus importante sur les EL2 parce que nous avons les mêmes conditions et températures qu’en qualifications et en course."

"Nous avons essayé beaucoup de choses aujourd’hui et si nous pouvons tout mettre bout à bout demain et réaliser des bons tours propres, j’espère que nous pourrons être dans une position raisonnablement bonne."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP d'Abu Dhabi
Circuit Yas Marina Circuit
Pilotes Fernando Alonso , Stoffel Vandoorne
Équipes McLaren
Type d'article Réactions
Tags el1, el2, essais libres, yas marina