McLaren annoncera son 2e pilote le mois prochain

Martin Whitmarsh, directeur de McLaren, a donné ses sentiments à propos du choix du pilote qui courra l'année prochaine aux côtés de Fernando Alonso, et assuré que l'annonce sera bien faite au mois de décembre

Martin Whitmarsh, directeur de McLaren, a donné ses sentiments à propos du choix du pilote qui courra l'année prochaine aux côtés de Fernando Alonso, et assuré que l'annonce sera bien faite au mois de décembre.

"Nous annoncerons notre décision quelque part avant Noël", dit Martin sur 'Speed TV'. "Lewis est clairement un gros concurrent, tout comme Pedro. Nous ne cherchons pas ailleurs."

Et à propos de la difficile décision de mettre un rookie comme Hamilton aux côtés d'un géant comme Alonso, Whitmarsh a sa petite idée du déroulement des choses. 

"C'est le dilemme classique auquel nous faisons face. Si nous le mettons dans la voiture il y aura ceux qui auront envie de nous critiquer, 'comment pouvez-vous placer un jeune pilote comme lui face à Fernando, c'est une bonne façon de ruiner sa carrière', et si nous ne le faisons pas, ce sera 'comment pouvez-vous gâcher ce talent pendant encore un an ?'", explique l'anglais.

C'est ce à quoi nous travaillons. Cela fait 10 ans que nous sommes sur ce projet, c'est un pilote extrêmement passionant, il s'avère être une personne très sympathique et un individu très calme. Il sera en F1 très bientôt, d'une façon ou d'une autre."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Fernando Alonso , Martin Whitmarsh
Équipes McLaren
Type d'article Actualités