McLaren aura un sponsor titre en 2014, assure Ron Dennis

Depuis sa présentation à la fin du mois de janvier et lors de l'intégralité des essais privés, la McLaren a arboré une livrée d'un gris immaculé

Depuis sa présentation à la fin du mois de janvier et lors de l'intégralité des essais privés, la McLaren a arboré une livrée d'un gris immaculé. L'inscription la plus grosse figurant sur la monoplace de Woking reste tout simplement son nom, MP4-29.

Depuis le retrait de Vodafone à l'issue de la saison dernière, McLaren n'a plus de sponsor titre mais a toutefois bouclé son budget sans problème pour 2014. Selon Ron Dennis, retrouver un commanditaire principal ne prendra plus beaucoup de temps.

"Nos voitures n'auront pas de sponsor titre lors du premier Grand Prix", a confirmé le PDG du McLaren Group. "Mais il y aura assurément un sponsor titre pour les épreuves suivantes. Pourquoi ? Parce que je crois fermement que nous sommes le Manchester United de la F1."

Dennis explique l'absence de sponsor titre pour le moment par son refus de céder à des tarifs "au rabais" suite à la mauvaise saison réalisée par l'équipe en 2013. Il s'attend donc à pouvoir négocier à la hausse une fois que cette nouvelle année aura débuté, avec il l'espère de bons résultats à la clé.

"Inévitablement, quand vous faites de mauvais résultats, les gens tirent les prix vers le bas. Mais je n'accepterai pas cela. Je sais ce que cette écurie peut accomplir et cela requiert une reconnaissance correcte lorsque viendra le temps d'une relation commerciale avec un sponsor principal."

Durant l'hiver, des discussions avancées avec Sony ont été évoquées, et la marque japonaise tiendrait toujours la corde pour accoler son nom à celui de McLaren.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Équipes McLaren
Type d'article Actualités