McLaren boucle sa premi?re journ?e d'essais

Sur le circuit de Jerez, Pedro de la Rosa et Heikki Kovalainen se sont partagés les premiers essais de la MP4-23, présentée lundi en Allemagne

Sur le circuit de Jerez, Pedro de la Rosa et Heikki Kovalainen se sont partagés les premiers essais de la MP4-23, présentée lundi en Allemagne.

L'écurie McLaren était en piste en Espagne avec deux monoplaces, et les pilotes ont bouclé un total de 305 kilomètres (177 pour le pilote espagnol et 128 pour le finlandais). Le meilleur temps est à mettre à l'actif de De la Rosa qui a tourné en 1:19.655 contre 1:20.559 pour son équipier.

"C'était vraiment génial d'être en piste aujourd'hui avec la MP4-23," se réjouit Kovalainen. "C'était ma première séance en tant que pilote de Vodafone McLaren Mercedes. J'adore quand une voiture neuve fait ses premiers tours de roues, il y a toujours une atmosphère unique, avec un peu de tension et un peu d'excitation."

"Les premières impressions à propos de la voiture sont bonnes. Nous avons un large programme de développement à faire durant les mois qui viennent. Aujourd'hui, la performance de la voiture constitue vraiment un point de départ encourageant."

"C'était également ma première réelle occasion de rencontrer l'équipe d'essais. C'est bien car nous passerons beaucoup de temps ensemble lors des prochains mois," conclut le finlandais.

Même son de cloche du côté de Pedro de la Rosa qui, dès 9h05 ce matin, a été le premier à prendre le volant de la MP4-23.

"Nous avons couvert 69 tours au total, répartis entre Heikki et moi, ce qui est un bon début. La voiture semble plutôt bien et la journée a été très encourageante. C'est la seconde fois que j'ai la chance de lancer en piste notre nouvelle voiture, puis c'est la huitième monoplaces que je conduis pour l'équipe."

"C'est génial pour moi d'être dans la voiture dès le tout début. Ainsi je suis instantanément capable de comprendre la voiture et son fonctionnement, puis je peux apporter cette connaissance dans la phase de développement. Cet instant de la saison, lorsqu'une nouvelle voiture est lancé avant la première course, est la période la plus chargée pour l'équipe d'essais."

"Nous avons 18 jours de piste de programmés, en incluant aujourd'hui, avant que la MP4-23 ne s'envole pour l'Australie. Nous avons beaucoup de travail à faire avant cette date, mais la motivation des personnes présentes ici est énorme."

Demain, le pilote essayeur de l'écurie britannique cèdera son baquet au vice-champion du monde 2007, Lewis Hamilton.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Pedro de la Rosa , Lewis Hamilton , Heikki Kovalainen
Équipes McLaren , Mercedes
Type d'article Actualités