McLaren : Button fait grise mine, Hamilton jubile

Bilan mitigé pour McLaren Mercedes qui courait à domicile cet après-midi

Bilan mitigé pour McLaren Mercedes qui courait à domicile cet après-midi. Alors que Lewis Hamilton semble plus heureux que jamais, Jenson Button affiche une certaine déception face à une monoplace qu’il a eu du mal à contrôler.

Lewis Hamilton, 4ème :


"Vous ne pouvez pas imaginer à quel point cette quatrième place me rend heureux ! Je suis très fier de mon équipe. Ils ont travaillé dur toute l’année, mais ils ont redoublé d’efforts ces dernières semaines afin que nous puissions profiter du nouveau package ce week-end."

"Les nouvelles pièces représentent un réel pas en avant, mais nous n’avons pas pu toutes les configurer de manière optimale hier. Cela signifie que nous avons dû travailler là-dessus la nuit dernière. L’équipe a réalisé un boulot remarquable afin que nous puissions être prêts pour les qualifications de cet après-midi."

"Nous savions que nous étions à la traine par rapport aux Red Bull en termes de vitesse pure. Ma position sur la grille prouve que j’ai tout donné afin de réaliser un tour aussi rapide que possible. Honnêtement, c’est le meilleur tour que j’ai réalisé jusqu’ici – c’est grâce à tous les fans présents ici : ils nous soutiennent ici comme nulle part ailleurs. Les fans de course britanniques sont de loin les meilleurs."

"J’ai piloté comme si ma vie en dépendait. Je ne sais pas comment j’ai pu amener ma voiture aussi haut dans la grille. Je suis tellement content. Les pilotes en face sont plus rapides que nous, mais la course n’est pas terminée."

Jenson Button, 14ème :


"Ce matin la voiture était vraiment performante, mais ça ne s’est pas bien passé cet après-midi. Je ne sais pas encore s’il y a une solution, mais la voiture se comportait de manière étrange. J’ai rencontré d’énormes difficultés avec mon aileron avant et je n’en connais pas les raisons. Nous avons eu un problème similaire pour trouver le bon équilibre vendredi."

"Nous avons retiré l’échappement bas durant la nuit, je pense que ça a été une bonne décision. Ca n’aurait pas été bon de conduire avec sur ce circuit. Nous avons reçu de nouvelles améliorations aérodynamiques sur la voiture – un nouvel aileron avant – et l’équipe fait du bon boulot."

"Bien que nous n’avons pas fait beaucoup de tests avec la configuration actuelle, les choses s’étaient bien passées durant la troisième séance d'essais libres. Nous aurions pu accomplir un travail un peu plus convenable durant les qualifications de cet après-midi. Cette 14ème position est décevante."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jenson Button , Lewis Hamilton
Équipes McLaren , Mercedes
Type d'article Actualités