McLaren : Button relégué en Q2 cet après-midi

On a assisté à une petite surprise aujourd’hui dans le clan McLaren Mercedes puisque Jenson Button n’est pas parvenu à amener sa voiture jusqu’en Q3

On a assisté à une petite surprise aujourd’hui dans le clan McLaren Mercedes puisque Jenson Button n’est pas parvenu à amener sa voiture jusqu’en Q3.

Lewis Hamilton est quant à lui satisfait de sa prestation. Il partira demain de la cinquième position et peut espérer profiter du côté propre de la piste pour négocier au mieux le premier virage.

Lewis Hamilton, 5ème :


"Je suis satisfait des résultats d’aujourd’hui. J’ai été rassuré d’atteindre la Q3 – ce fût serré – et j’ai le sentiment d’avoir puisé le maximum dans la voiture. Je suis donc satisfait du boulot que nous avons réalisé."

"Il apparaît que nous devrons travailler dur demain – mais, tout bien considéré, c’est une bonne place pour démarrer : c’est du côté propre de la piste, ce qui est un avantage, c’est la voie la plus rapide pour débouler dans le premier virage. Tout est donc possible. Comme je l’ai dit, je suis assez satisfait."

"Notre voiture ne sait jamais aussi bien comportée sur ce circuit. Nous allons rester concentrés pour demain : j’ai besoin d’un bon départ comme ce fut le cas lors des dernières courses, de rester du côté propre de la piste puis me lancer dans le premier virage et continuer à aller de l’avant."

"Ce serait génial de pouvoir grappiller quelques places sur la grille car c’est très difficile de dépasser ici. Mais nous allons faire de notre mieux. Je suis prêt, allons-y !"

Jenson Button, 11ème :


"Durant les essais de ce matin, la voiture fonctionnait assez bien et j’en étais ravi. Nous avions toujours un peu de retard sur les deux écuries de tête, mais notre rythme n’était pas trop mauvais. Cet après-midi, je me sentais à l’aise avec les pneus durs, j’ai terminé la Q1 en 7ème position. Mais je n’ai pas pu trouver le bon équilibre avec les pneus tendres et j’ai dû lutter pour obtenir de l’adhérence."

"Le point positif c’est que je commencerai la course du côté propre de la piste. En principe, cela peut vous faire gagner une ou deux places au départ, et il y aura pas mal d’opportunités à saisir dans le premier virage qui est toujours très excitant ici."

"De plus, je dispose de deux nouveaux trains de pneus pour la course. Nous pouvons donc faire quelque chose de bien avec cette 11ème place – et je vais faire de mon mieux pour remporter quelques points indispensables au championnat du monde. Je pense qu’il va simplement falloir se montrer courageux demain."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jenson Button , Lewis Hamilton
Équipes McLaren , Mercedes
Type d'article Actualités