McLaren - Button sera toujours là en 2016

Malgré certaines rumeurs qui avaient fleuri ces dernières semaines, McLaren ne songe absolument pas à modifier son duo de pilotes pour la saison prochaine.

Alors que l'écurie de Woking se concentre avant tout sur la résolution de ses nombreux problèmes et sur l'évolution de sa collaboration avec Honda, il n'est pas question de remettre en cause l'avenir de pilotes qui ont un contrat ferme.

Fernando Alonso dispose d'un bail de trois ans depuis son retour chez McLaren et a intégré le projet avec une vision à moyen voire long terme. En revanche, Jenson Button avait été confirmé sur le tard pour 2015, mais cela n'impacte pas son engagement.

"Jenson Button a un contrat de deux ans avec McLaren. Nous ne pensons même pas aux pilotes pour le moment. Tous les deux font un travail incroyable", insiste Ron Dennis au micro de Sky, assurant que le duo sera identique en 2016.

Une monoplace dotée de grandes qualités aéro

Le président du McLaren Group estime par ailleurs que les deux hommes adoptent un comportement admirable dans une période pourtant délicate sur le plan des résultats. Comme leurs dirigeants, l'Espagnol et le Britannique resteraient convaincus du potentiel de la MP4-30.

"Ce serait très, très facile pour tous les deux de critiquer McLaren, et ils ne le font pas", précise Dennis. "Ils pilotent la voiture et ils savent qu'elle est extrêmement rapide dans les virages."

"Ce n'est pas tout à fait comme Mercedes pour le moment, mais ça l'est dans plusieurs virages et c'est certainement au niveau de la plupart des voitures de la grille. Tout le monde en F1 le sait. Chacun peut regarder les données et constater là où nous sommes rapides et là où nous sommes lents. Mais il n'y a rien de plus certain que le fait que nous serons de retour."

A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jenson Button
Équipes McLaren
Type d'article Actualités
Tags line-up, pilotes, ron dennis, woking